En avion, aucun liquide ne doit voyager en cabine pour des raisons de sécurité. Cette condition devient problématique pour les diabétiques.
Au nom de la prévention des risques d’attentat et des règles de sûreté, aucun liquide ne doit voyager en cabine. Or, les transporteurs ne peuvent absolument pas garantir qu’eux-mêmes, ou l’aéroport d’embarquement ne vont pas égarer les bagages et ainsi priver à l’escale, le passager diabétique de son traitement. La question se complique encore, quand on peut lire dans toutes les notices des fabricants d’insuline, que ceux-ci interdisent formellement le transport de l’insuline en soute…
L’association Française des Diabétiques (AFD) demande instamment une rencontre conjointe de l’ensemble des parties concernées (la Direction générale de l’aviation civile, les compagnies aériennes, les aéroports et les fabricants d’insuline), afin de clarifier la situation kafkaïenne à laquelle sont confrontées les 500 000 personnes diabétiques insulino-dépendantes quand elles doivent prendre l’avion.Source : Communiqué de l’Association Française des Diabétiques du 18 septembre 2007Click Here: Putters