Devenu héros de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques en se glissant dans le costume de James Bond, le parachutiste Mark Sutton est mort accidentellement.
Il a perdu pavie en héros. Mark Sutton vivait sa passion sans limites et celle-ci lui a repris la vie. Ce cascadeur britannique de 42 ans s’est tué mercredi lors d’un exercice de saut sans parachute. Cet expert des sports extrêmes c’était illustré lors d’un vol exceptionnel au dessus du stade olympique de Londres à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des JO en 2012.
Prenant le relais de Daniel Craig, le cascadeur s’était jeté en parachute d’un hélicoptère aux côté d’un autre aventurier grimé en reine Elizabeth II. Gary Connery son confrère des Jeux Olympiques a rendu hommage à un ami « formidable » et un homme « intelligent et drôle ».
L’accident qui a coûté la vie à Mark Sutton s’est déroulé dans canton du Valais en Suisse. Avec l’un de ses confrères adepte du wingsuit (vol en combinaison en formes d’ailes) il s’est élancé d’un hélicoptère en stationnement 3300 mètres. Quelques minutes de survol plus tard, la doublure de James Bond s’est écrasé après avoir percuté une ligne de crête.