L'embargo qui entoure "The Flash" a été levé, à une semaine de la sortie du film dans les salles françaises, le 14 juin. Découvrez ce que pensent les critiques américains du film DC sur l'homme le plus rapide du monde.
Tom Cruise a adoré. Et la majorité des spectateurs et médias présents au CinemaCon (convention internationale de cinémas qui se déroulait à Las Vegas en avril dernier) aussi. A une semaine de sa sortie dans les salles françaises, The Flash est précédé d’une aura plus que flatteuse et l’embargo sur les critiques vient tout juste d’être levé.
The Flash
De
Andy Muschietti
Avec
Ezra Miller,
Michael Keaton,
Ben Affleck
Sortie le
14 juin 2023
Que pense donc la presse américaine du film DC réalisé par Andy Muschietti et dont le scénario, sur fond de voyage dans le temps, de réalités alternatives et de paradoxes temporels, pourrait favoriser le reboot de l’univers sur lequel planchent James Gunn et Peter Safran ? Réponse ci-dessous.
Rolling Stone (David Fear) : “The Flash est, de loin, le meilleur film né de la collaboration récente entre Warner et DC depuis [les Batman] de Nolan.”
Indiewire (Kate Erbland) : “Pris en tant que tel [sans la comparaison avec Spider-Man – Across the Spider-Verse, sorti il y a peu sur un sujet proche, ndlr], le film d’Andy Muschietti a beaucoup à offrir, et ses fréquents éclairs de génie le placent un cran au-dessus de ses camarades de l’univers DC.”
The Hollywood Reporter (David Rooney) : “Si The Flash s’avère inégal au final, avec un combat final bancal et moins intéressant que ce qui le précède, davantage centré sur les personnages, c’est le cœur de l’histoire, sur ce jeune homme qui lutte pour accepter la mort de sa mère, qui l’emporte.”
AV Club (Matthew Jackson) : “Il est parfois noyé sous des couches et des couches de narration que le film ne dénoue pas totalement, mais l’amusement est là, et lorsque l’ensemble fonctionne bien, cela s’avère suffisant.”
Deadline (Pete Hammond) : “Aisément ce qui se fait de mieux dans le genre depuis Spider-Man No Way Home. Cette friandise estivale rafraîchissante, vivifiante et immensément divertissante est à son meilleur lorsqu’elle se penche sur les super-héros au cinéma.”
Polygon (Joshua Rivera) : “The Flash est un film lumineux, coloré et imaginatif, avec assez de brio à faire jaillir sur l’écran, même si ses histoires temporelles farfelues n’ont souvent aucun sens.” [le terme utilisé était “wibbly-wobbly, timey-wimey”, expression en forme de clin-d’œil à une réplique de Doctor Who, mais très difficilement traduisible, ndlr]
Total Film (Kevin Harley) : “Il n’est peut-être pas surprenant que le film autour de Barry Allen, amusant par moments et bourré de fan service, ressemble parfois à un univers étendu qui implose sous le poids de ses intentions ambitieuses mais souvent confuses.”
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TheWrap (William Bibbiani) : “Un film qui passe son temps à courir d’une idée de scénario mal pensée à une autre, d’une référene nostalgique vaguement satisfaisante à une autre, pour seulement aboutir à des résultats douteux.”
Variety (Owen Gleiberman) : “Dans The Flash, le multivers de possibilités qui s’ouvrent en jouant avec le passé devient un prétexte pour tout balancer au visage du public, à part l’évier de la BatCave.”
Les retours, bien que globalement positifs, sont donc un peu plus contrastés qu’au CinemaCon. Et rendez-vous dans une semaine dans les salles françaises (ou dès les avant-premières du mardi 13 juin) pour vous faire votre propre avis sur The Flash.