Deux acteurs envisagés pour jouer Batman apparaissent dans le film "The Dark Knight", mais dans des rôles de méchants !

Entre 2005 et 2012, Christian Bale a prêté ses traits à Batman à l’occasion de la trilogie réalisée par Christopher Nolan. La performance de l’acteur gallois est parvenue à faire oublier celle plus parodique de George Clooney dans Batman & Robin, et offert un retour au premier plan digne de ce nom au Chevalier Noir.

Encore considéré à cette époque comme un grand cinéaste en devenir, Christopher Nolan s’est vu confier la tâche de réaliser Batman Begins, son tout premier film à gros budget. L’objectif du cinéaste anglais avec ce reboot a été de revisiter les origines du super-héros, dans un monde plus réaliste et moins fantaisiste.

Recalé pour jouer Batman, mais malgré tout retenu par Christopher Nolan

Trouver l’interprète parfait pour prêter ses traits à Bruce Wayne dans cette nouvelle version n’a pas été simple. Les acteurs les plus en vogue de l’époque ont auditionné pour le rôle avant que Christian Bale ne soit finalement choisi. Mais avec beaucoup d’ironie, deux acteurs envisagés pour jouer Batman sont finalement apparus dans la trilogie… dans le rôle de méchants !

Le premier d’entre eux est nul autre que Cillian Murphy. Ce dernier a auditionné pour le rôle de Batman, et il existe d’ailleurs des images de son casting dans le rôle du Chevalier Noir. Bien que sa performance ne lui a pas permis de décrocher le rôle, elle fut néanmoins jugée suffisamment convaincante par Christopher Nolan pour lui proposer un autre rôle.

Ce dernier l’a ainsi retenu pour le rôle du docteur Jonathan Crane, alias l’Épouvantail, l’un des méchants de Batman Begins, qui reviendra pour des apparitions clins d’œil dans les deux volets suivants de la trilogie, The Dark Knight et The Dark Knight Rises.

Cette première expérience concluante lui a ensuite permis de devenir l’un des acteurs fétiches de Christopher Nolan. L’acteur irlandais est depuis apparu dans six films du cinéaste, et notamment dans le rôle principal d’Oppenheimer.

Click Here: Roma soccer tracksuit

Une performance inoubliable dans le rôle du Joker

Un autre acteur envisagé pour jouer Batman est apparu dans The Dark Knight. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’Heath Ledger l’inoubliable interprète du Joker. Personnellement sollicité par Nolan pendant la préparation de Batman Begins, l’acteur australien avait refusé le rôle du Chevalier Noir, car rejoindre une franchise de super-héros ne l’intéressait pas.

Mais il lui a été en revanche impossible de refuser la proposition du cinéaste d’incarner le plus célèbre adversaire de Batman ! Séduit par la vision du personnage, mais également par la liberté créative qui lui a été accordée pour la composition du personnage, Heath Ledger s’est lancé à corps perdu dans l’interprétation d’un Joker charismatique et saisissant de réalisme.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir

Sortie :

13 août 2008

|
2h 32min

De
Christopher Nolan

Avec
Christian Bale,
Philippe Valmont,
Heath Ledger,
Aaron Eckhart

Presse
4,0

Spectateurs
4,5

Voir sur Netflix

Son travail lui a permis de remporter l’Oscar du Meilleur Acteur de second rôle malheureusement à titre posthume en raison de la mort tragique du comédien le 22 janvier 2008, quelques mois avant la sortie au cinéma de The Dark Knight.

Tandis que d’autres comédiens se sont depuis illustrés dans le rôle du Joker (notamment Joaquin Phoenix lui aussi récompensé aux Oscars), la performance d’Heath Ledger reste encore considérée à ce jour comme la plus appréciée des fans de l’univers du Chevalier Noir.

Le film The Dark Knight réalisé par Christopher Nolan quittera le catalogue Netflix dès le 31 décembre prochain.

Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !