Difficile d’imaginer Scarlett Johansson se faire remercier d’un casting, et pourtant c’est ce qui lui est arrivé lors des entretiens pour le rôle de Lisbeth Salander dans le nouveau film de David Fincher, The Girl With The Dragon Tattoo. La raison: trop sexy.

Parfois, certains atouts qui font de vous une actrice « bankable », peuvent vous fermer quelques portes. Et si Scarlett Johansson et ses affriolantes courbes de Vénus callipyge est l’actrice fétiche de nombre de réalisateurs, la miss voit sa sensualité débordante jouer dans certains cas en sa défaveur. A quelques mois du lancement du film The Girl With The Dragon Tattoo (Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes), le réalisateur David Fincher s’est confié sur le choix de son actrice principale, et sur son refus d’intégrer Scarlett Johansson au casting.

«Vous savez, nous avons vu beaucoup de personnes formidables. Scarlett Johansson a été géniale. L’audition s’est très bien passée. Mais quand vous voyez Scarlett, vous n’avez qu’une hâte, c’est qu’elle enlève ses vêtements», a-t-il confié au magazine Vogue.

Depuis ses débuts au cinéma, la petite fille boulotte de l’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux s’est muée en une créature auréolée de sexy, glamourisée par le regard quasi-amoureux de réalisateurs comme Woody Allen. Une personnalité beaucoup trop charnelle pour le rôle de Lisbeth Salander, l’hacker punk de Millenium. Et les photos nues de l’actrice qui ont fait le buzz sur la Toile malgré elle ne sont pas pour le contredire.

C’est donc la jeune actrice Rooney Mara, révélée dans le film The Social Network, également réalisé par David Fincher, qui a décroché le gros lot en incarnant l’héroïne désabusée de la saga suédoise. Un personnage fragile, étrange, et surtout extrêmement maigre, bien loin des courbes voluptueuses de Scarlett Johansson.

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Leave a Reply