L’ex-ambassadrice auprès de l’Unesco répond en exclusivité à quelques questions sur sa grossesse dans Gala cette semaine.

La jeune femme de 36 ans, mariée depuis 2005 à Joseph Zimet, historien, spécialiste de la seconde guerre mondiale, attend son premier enfant. Mais ne comptez pas sur elle pour se répandre sur le sujet. «Je ne ferai pas d’annonce!», lâche-t-elle, bravache, dans les colonnes de Gala cette semaine. Son ventre ne va certes pas manquer de s’arrondir dans les prochains jours. «On en reparlera à ce moment-là, glisse-t-elle. Ce n’est pas parce qu’on est responsable politique que l’on ne s’appartient plus, que l’on doit sans cesse être sommé de se justifier de sa vie privée. (…) Je ne suis ni une star, ni une people. Qu’on me laisse tranquille!»

L’ex-ministre des sports ne compte pas pour autant se mettre en retrait de la scène politique dans les prochains mois. En tant que vice-présidente du parti radical, elle continuera à œuvrer aux côtés de Jean-Louis Borloo, pour construire l’UDI, la nouvelle force politique qui souhaite venir concurrencer l’UMP. Rama Yade, qui a quitté ce dernier parti en 2010, ne se reconnaît plus dans les valeurs de cette formation dirigée par Jean-François Copé, parmi lesquelles «le repli identitaire», dit-elle. 2013 sera donc pour l’ex ministre de Nicolas Sarkozy l’année de nombreux combats, dont le plus beau, celui de devenir mère. Une vraie renaissance.

Découvrez toute l’interview de Rama Yade dans Gala, mercredi en kiosques

Leave a Reply