Le torchon brûle entre Tiphaine Auzière et Daniel Fasquelle dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais. Pourtant vaincue aux dernières législatives, la belle-fille d’Emmanuel Macron s’intéresse de très près aux dossiers locaux. Des initiatives qui agacent sérieusement le député LR élu.
En juin 2017, aux dernières législatives, Daniel Fasquelle du parti Les Républicains avait été réélu dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais. Cette figure locale avait pourtant en face de lui un proche du président de la République, la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, la suppléante de Thibaut Guilluy (LREM) sur la circonscription du Touquet. Mais il n’y avait pas eu d’effet Macron pour Tiphaine Auzière.
La jeune mère de famille ne semble pourtant pas prête à faire profil bas pour autant. La fille de Brigitte Macron est même omniprésente dans sa circonscription. En octobre dernier, elle avait rencontré le préfet du Pas-de-Calais pour échanger avec lui sur plusieurs projets concernant le Montreuillois, apprend-t-on dans Le Figaro ce mardi 27 mars. Une intervention qui avait déjà beaucoup agacé le député LR Daniel Fasquelle. Sur les bancs de l’Assemblée nationale, il s’en était ouvertement plaint, accusant le chef de l’Etat de “népotisme”.
Mais rien ne semble pouvoir arrêter Tiphaine Auzière. La belle-fille du chef de l’Etat a dernièrement échangé avec le président du tribunal de grande instance de Boulogne, comme annoncé sur son compte Facebook. Une rencontre qui a fait bondir Daniel Fasquelle. “On avance sur les dossiers et elle vient court-circuiter en mettant la pagaille” s’agace le député dans Le Figaro avant d’ajouter : “Ça devient une habitude. Elle fait même venir des députés de la majorité concernant les sujets sur lesquels nous travaillons comme la pêche électrique ou l’agriculture. Ils ne peuvent pas refuser, c’est la belle-fille du président !”
Le député, bien déterminé à ne pas se laisser faire, dénonce avec fermeté cette situation. “Elle profite de son statut familial” souligne-t-il avant de se faire plus corrosif vis-à-vis d’Emmanuel Macron : “J’ai l’impression d’être revenu à l’époque de la royauté où toutes les portes s’ouvraient pour la famille du roi. Ce n’est plus La République en marche, mais la royauté en marche”.Pour Daniel Fasquelle, Tiphaine Auzière doit “rester à sa place”, un point c’est tout.
Click Here: Kenzo Women’s New Collection
Crédits photos : Abaca