Click:手机号微信开通批量检测
Playboy, magazine de charme féminin prônant la féminité et les formes généreuses, revient à ses basiques : les femmes de photos nues. L’occasion d’admirer à nouveau les plus jolis clichés de stars qui se sont prêté au jeu par le passé.

Playboy revient à son ADN : les photos de charme de femmes nues. Un an après avoir décidé de s’en passer, le nouveau responsable de la création du magazine, Cooper Hefner, 25 ans, fils du Hugh Hefner, a annoncé : “nous renouons avec notre identité et assumons ce que nous sommes”. Une décision qui prendra effet dès le prochain numéro, qui paraîtra en mars-avril.

Playboy et les femmes, c’est une longue et belle histoire. Marilyn Monroe est la première à exposer ses formes sur leurs pages dans une robe décolletée, en 1953 avant Ursula Andress en 1965, connue pour son fessier imposant puis de Pamela Anderson. En 1980 le top pose nue en chemise rayée et un petit chapeau de paille sur son bas ventre. Elle apparaîtra près de 14 fois en une du magazine en tout. La même année, c’est au tour de Bo Derek (Tarzan) de prendre l’avantage avec un pull moulant en maille et des accessoires de cowboy.

A partir de 1983, deux autres femmes attirent tous les regards. On retrouve une nouvelle James Bond girl, Kim Basinger, la jolie blonde de Jamais plus jamais, qui donne la réplique à Sean Connery. Et, d’une une chanteuse à succès, Madonna. Une artiste reconnaissable à son rouge à lèvres glamour et ses petits nœuds en velours dans les cheveux. C’est sans oublier Cindy Crawford, au visage marqué d’un grain de beauté charmeur, mise en valeur dans des portraits de 1988.

Moins de dix ans après ces shootings, Drew Barrymore a droit à sa part de lumière. L’interprète de Batman Forever accepte d’ôter ses vêtements pour les lecteurs. Elle se dévoile avec une coupe de cheveux très masculine. Mèches plaquées sur le crâne et coupées juste à la hauteur des lobes et sans maquillage. Elle se veut nature, un point c’est tout. A l’inverse de Farrah Fawcett de Drôles de dames, très sexy avec son teint halé de fin d’été en 1997. Ou encore de l’exubérante Naomi Campbell, née pour porter le bikini sous les projecteurs, dans les publications de l’hiver 1999.

Dans les années 2000, les couvertures se modernisent et présentent de nouvelles mises en scène. Cette fois, les mannequins n’hésitent pas à prendre des poses suggestives ou à jouer le jeu avec de la lingerie de luxe ou les objets qui les entourent. Parmi les indétrônables reines de l’objectif, on retrouve Charlize Theron et la très vintage et gothique, Dita Von Teese en dentelle-jarretelles.

Enfin, en 2014, c’est le retour des célèbres serre-têtes lapins. Si Kate Moss relance cette mode « coquine » à 43 ans, elle a en réalité été devancée par la chanteuse de country américaine Dolly Parton en 1978.

Leave a Reply