France Gall est décédée le 7 janvier dernier. La chanteuse a été enterrée au cimetière de Montmartre, auprès de son mari Michel Berger et de leur fille, Pauline. Une disparition qui a profondément ému le chanteur Vincent Delerm. Sur son compte Instagram, il a rendu un vibrant hommage à la chanteuse et son mari.

Il y a une semaine, France Gall quittait ce monde. Les obsèques de la chanteuse ont eu lieu vendredi 12 janvier au cimetière de Montmartre à Paris. La star a été enterrée dans le caveau familial auprès de Michel Berger et de leur fille Pauline. Très émus, fans et célébrités s’étaient déplacés pour rendre un dernier hommage à la chanteuse. La disparition de France Gall a également profondément affecté le chanteur Vincent Delerm. L’artiste a rendu un vibrant hommage à la chanteuse et son mari Michel Berger sur son compte Instagram. Il a posté une photo du couple en noir et blanc, assis sur un banc. Sur le cliché, les deux artistes se regardent tendrement, France Gall caressant affectueusement la joue de son mari.

En commentaire de cette photo, Vincent Delerm a confié sa profonde admiration pour les deux artistes. « Lorsqu’on chante au piano, on passe tant de fois par des suites d’accord ‘de lui’. Lorsqu’on apprend cet instrument à 17 ans, on emprunte tellement ses gestes. Lorsqu’on enregistre un deuxième album au studio Gang on passe tellement de temps à penser : je joue sur le même piano que lui. Lorsqu’on attend l’amour on espère tellement être assis sur un banc comme ça. Et puis ce visage quand elle chante Ma déclaration, ce visage qui dit : jamais rien ne me rendra plus heureuse que d’avoir rencontré ce garçon » a écrit avec émotion Vincent Delerm. En fin de message, l’artiste s’excuse : « Pardon de ne pas arriver à passer à autre chose une semaine après ». ».

Un très bel hommage rendu par ce jeune chanteur au couple disparu. Michel Berger et France Gall s’étaient rencontrés en 1973. Trois ans plus tard, ils se mariaient et accueillaient avec joie deux enfants dans leur vie, Pauline et Raphael. Mais en 1992, un premier évènement va bouleverser la vie de la chanteuse : Michel Berger meurt tragiquement d’un infarctus. En 1997, c’est Pauline, leur fille, qui succombe d’une mucoviscidose. Deux drames qui marqueront à jamais la vie de France Gall.

Lorsqu’on chante au piano, on passe tant de fois par des suites d’accord « de lui ». Lorsqu’on apprend cet instrument à 17 ans, on emprunte tellement ses gestes. Lorsqu’on enregistre un deuxième album au studio Gang on passe tellement de temps à penser : je joue sur le même piano que lui. Lorsqu’on attend l’amour on espère tellement être assis sur un banc comme ça. Et puis ce visage quand elle chante Ma déclaration, ce visage qui dit : jamais rien ne me rendra plus heureuse que d’avoir rencontré ce garçon. Pardon de ne pas arriver à passer à autre chose une semaine après.

A post shared by Vincent Delerm (@vincentdelerm) on Jan 13, 2018 at 11:56am PST

Crédits photos : Best Image

Leave a Reply