Élue Miss France 2021 ce samedi 19 décembre, Amandine Petit prend déjà ses fonctions à cœur. Après avoir quitté le Puy du Fou, la reine de beauté a rejoint Paris, comme le prouve une story Instagram de Sylvie Tellier.

En se démarquant de ses quatre dauphines, Miss Bourgogne, Miss Alsace, Miss Côte d’Azur et Miss Provence, Amandine Petit a pris la relève de Clémence Botino ce samedi 19 décembre. Couronnée Miss France 2021 au Puy du Fou face à seulement 400 privilégiés testés négatifs, pandémie de coronavirus oblige, la nouvelle reine de beauté a rejoint Paris au côté de Sylvie Tellier dans la foulée de son sacre, comme le prouve une story relayée sur Instagram par la patronne des Miss ce dimanche 20 décembre. Maquillée et coiffée au sein du Royal Monceau, un hôtel de luxe situé dans le huitième arrondissement de la capitale, l’étudiante de 23 ans s’est ensuite prêtée à l’exercice de la traditionnelle séance photo de Miss France, officialisant le début de son règne.

Amandine Petit a donc pris la pose, sa tiare tantôt en main, tantôt sur sa tête, sur la Place du Trocadéro mais aussi dans les rues de Paris. Un rêve devenu réalité pour celle qui représentait la Normandie au concours Miss France 2021. “Très clairement il faut croire en ses rêves, puisque sur tous mes bulletins de notes quand j’étais plus jeune on m’écrivait toujours ‘manque de confiance en soi’. Alors ce soir, j’ai prouvé que même si on manque de confiance en soi, on peut aller très loin et il faut croire en ses rêves”, a-t-elle déclaré avec émotion lors de son couronnement. Mais loin de cette ébullition, une polémique née de l’égalité entre la nouvelle reine et sa première dauphine, Miss Provence 2020.

Capture Instagram
Capture Instagram

Le public, son plus grand soutien

À l’issue du vote final, les deux femmes ont remporté le même nombre de points, soit un total de sept. Car si le public a été charmé par Amandine Petit, lui attribuant cinq points contre deux, offerts par le jury, Iris Mittenaere et les autres jurés, eux, ont été plus généreux avec April Benayoum, lui accordant un total de trois points contre quatre, livrés par les téléspectateurs. Or, comme l’a rappelé le site Programme TV, le comité l’affirme : le vote du public prime sur celui du jury. C’est donc aux anonymes que Amandine Petit doit sa première place et la jeune femme en semble bien consciente. “Quand on s’est retrouvées face à face, je trouvais qu’on se ressemblait, on est toutes les deux blondes aux yeux bleus, souriantes. C’était très particulier”, a-t-elle décrypté au cours d’une conférence de presse suivant son élection. Sur les traces de Malika Ménard, la dernière Miss Normandie couronnée Miss France le 5 décembre 2009, loin d’elle l’idée de décevoir ses électeurs.

Capture Instagram

Crédits photos : PIERRE VILLARD/SIPA

Click Here: Brazil National Team soccer tracksuit

Leave a Reply