Il y a bel et bien eu conflit autour de la tiare de mariage de Meghan Markle. En attendant la sortie de la très attendue biographie consacrée aux Sussex et au Megxit, à paraître le 11 août prochain, le magazine américain People en a dévoilé quelques extraits dans son édition du 10 août 2020. Un passage revient sur le prétendu désaccord entre les futurs mariés et la reine Elizabeth, concernant la tiare portée par l’actrice américaine pour ses fastueuses noces avec le prince Harry à Windsor, le 19 mai 2018.

À en croire le Britannique Omid Scobie et l’Américaine Carolyn Durand, les auteurs de l’ouvrage Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family (que l’on peut traduire par Trouver la liberté : Harry et Meghan, création d’une famille royale moderne), il n’y aurait eu aucune tension entres les Sussex et la monarque de 94 ans. La reine n’aurait pas émis réserve à propos du bijou choisi par Meghan Markle : la tiare bandeau en diamants de la reine Mary, un modèle de style Arts déco créé en 1932. Mais le prince Harry aurait bel et bien été “frustré” par l’habilleuse en chef de sa grand-mère la reine, Angela Kelly, une quinquagénaire au service d’Elizabeth II depuis 2002. Le duc de Sussex aurait eu le sentiment que celle-ci rechignait à aider sa fiancée à obtenir sa tiare pour un essayage de coiffure avant le jour J.

The Royal Collection Trust exhibition "A #RoyalWedding: The Duke and Duchess of Sussex" will include the wedding dress designed by British designer Clare Waight Keller and veil, embroidered with the flora of the 53 countries of the Commonwealth, along with the diamond and platinum bandeau tiara, lent to The Duchess of Sussex by The Queen. Visit @Royal_Collection_Trust to find out more.

Une publication partage par Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal) le

Click Here: samoa rugby shirts

Une tenue intemporelle et moderne

La version des faits relatée par Finding Freedom coïncide finalement avec celle racontée par la mariée elle-même, dans un enregistrement d’audioguide pour l’exposition de sa tenue au château de Windsor, peu de temps après le mariage : “Harry et moi nous sommes rendus au palais de Buckingham pour rencontrer Sa Majesté la reine afin de choisir une des options qui s’y trouvaient, cela a été une journée incroyablement irréelle comme vous pouvez vous l’imaginer“, avait alors expliqué celle qui s’est mariée dans une élégante robe signée Clare Waight Keller pour Givenchy, suffisamment épurée pour laisser briller la tiare bandeau.

C’était celle qui, en les essayant, se démarquait. Je pense que c’était juste parfait parce que c’est si pur et simple, et de ce point de vue, c’était une extension de ce que Clare et moi essayions de faire avec la robe qui devait être quelque chose d’intemporel tout en ayant l’air moderne.”

Marine Corviole

The #RoyalWedding exhibition at Windsor Castle is now open – the exhibition’s audio guide includes contributions from both The Duke and Duchess of Sussex. Visit @RoyalCollectionTrust to find out more. #WindsorCastle

Une publication partage par Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal) le

Leave a Reply