Si les Majors luttent sans pitié pour trôner au sommet du Box Office, il arrive parfois qu’elles se montrent Fair Play en saluant le record d’une concurrente. Même chose pour les réalisateurs ! Voici quelques savoureux – et fameux !- exemples.
1. Un gros poisson mord à l'hameçon de la ligne de R2-D2 !
+
Dans son édition du 2 décembre 1977, les lecteurs de Variety eurent le plaisir de découvrir en pleine page les félicitations de Steven Spielberg adressées à son vieil ami George Lucas avec Star Wars, qui venait d’enfoncer le record des Dents de la mer, jusque-là N°1 au Box Office. “Félicitations à toute l’équipe de la Cantina et toutes les forces de ton imagination qui ont permis à Star Wars de s’asseoir sur le trône. Portes-la bien [NDR : sous entendu, ta couronne]. Ton ami, Steven”.
Lire la suite
Si la lutte au sommet du Box Office est devenue plus que jamais impitoyable entre les Majors, il arrive quand même quelques fois où elles se montrent Fair-Play avec leurs succès respectifs. Ou plutôt leurs records respectifs, en les saluant comme il se doit avec l’achat d’un encart publicitaire dans la bible hollywoodienne qu’est Variety, ou bien dans le Hollywood Reporter, pour féliciter son meilleur ennemi.
Le dernier exemple en date est récent d’ailleurs : James Cameron félicitant Marvel et son Avengers Endgame pour avoir battu -d’une très courte tête- le record établi par Avatar, jusque-là plus gros succès de tous les temps. A ce petit jeu, personne ne battra le duo de vieux complices George Lucas et Steven Spielberg, qui ont toujours salué leurs records respectifs de manière savoureuse.
Click Here: liverpool mens jersey