Après l’arrivée de Joy, adoptée elle-aussi au Vietnam, Laeticia et Johnny ont voulu un troisième enfant: un petit garçon. Ils y ont songé fortement avant de renoncer pour des raisons médicales.

Laeticia s’est toujours imaginée mère. Lorsqu’elle rencontre Johnny, elle se rêve à la tête d’une famille nombreuse. Elle veut vite un enfant avec son homme, Johnny est d’accord. ” Mon ambi­tion à moi, et d’ailleurs je n’en ai jamais eu d’autre, nous expliquait-elle en 2008. Quand j’étais plus jeune, je n’étais pas quelqu’un qui reven­diquait sa liberté, son indé­pen­dance, je rêvais simple­ment de trou­ver l’homme de ma vie et de fonder une famille avec lui. J’ai été élevée par trois géné­ra­tions de femmes, des femmes qui étaient des mères, de vraies maîtresses de maison, dévouées à leur mari et à lui seul.” Le destin en décide autrement. Laeticia enchaîne les fausses couches, les Fiv. L’espoir succède au désespoir. Elle ne peut pas enfanter. Pendant dix ans, elle tente en vain de donner la vie. Puis elle décide d’arrêter les traitements et de devenir mère autrement: elle se lance avec Johnny dans l’adoption. Jade, ce bébé de l’autre bout du monde, née le 3 août 2004, les attend dans un orphelinat à Hanoï au Vietnam. Elle est adoptée par le couple en novembre de la même année. Laeticia se découvre mère et sa relation est immédiatement fusionnelle avec sa fille. Le couple réorganise sa vie autour de ce bébé.

En mai dernier, lors de l’émission «50 min Inside», Laeticia Hallyday se souvenait de l’arrivée de Jade. «J’ai eu envie d’être mère depuis toujours, ça a été l’un des moments les plus forts de ma vie», racontait-elle, les larmes aux yeux, en repensant au Vietnam et à sa première rencontre avec son aînée, alors qu’elle n’avait que 3 mois. «C’était magique. J’aurais aimé que le temps s’arrête. Je l’avais dans mes bras, j’étais maman. J’en ai tellement rêvé que cela me semblait irréel. Encore aujourd’hui, à chaque fois que ma fille dit ‘maman’ je fonds»

Johnny veut immédiatement agrandir sa tribu. Laeticia freine, elle souhaite se donner le temps de découvrir sa fille. Mon mari, si je l’écou­tais, on adop­te­rait plein d’en­fants !, se souvenait la jeune femme dans “Gala”. Quand Jade est arri­vée, il en aurait voulu tout de suite un deuxième, mais moi, à l’époque, je n’étais pas prête. Nous avons lancé la procé­dure presque immé­dia­te­ment parce qu’il en avait envie, et puis quand les choses ont commencé à s’ac­cé­lé­rer, c’est moi qui ai ralenti. J’ai dit à Johnny qu’il fallait me lais­ser du temps, le temps de me construire avec mon enfant, d’ex­plo­rer toute la richesse de ma rela­tion avec elle. Je l’avais tout de même atten­due dix ans !

Puis Joy est arrivée quatre ans plus tard, en plein hiver. Avec son sourire, sa joie de vivre, son énergie. Et le couple lance une troisième adoption au Vietnam. Cette fois-ci, il souhaite un garçon. Mais Johnny tombe malade et Laeticia prend la décision de stopper la procédure. Elle expliquera à “Paris Match”: “En 2009, au moment où Johnny est tombé malade, nous devions accueillir un petit garçon. Le combat principal à mener était celui de son rétablissement. Alors j’ai pris la sage décision de stopper la démarche d’adoption. C’est le genre de signe que la vie envoie“.

Dès lors, ils cesseront d’imaginer leur vie avec trois enfants.

Crédits photos : BEST IMAGE

Leave a Reply