La chanteuse Françoise Hardy est revenue avec émotion sur son ultime entrevue avec Johnny Hallyday. Une dernière rencontre dans les coulisses d’un concert du Taulier.
Des paroles de réconfort. Durant l’été 2017, Johnny Hallyday a assuré plusieurs dates avec les Vieilles Canailles, un trio formé avec ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Terriblement affaibli par le cancer des poumons qui le rongeait, le Taulier avait souffert le martyr mais tenait malgré tout à faire plaisir à son public. C’est durant l’un de ses concerts que Françoise Hardy est venu lui rendre une visite amicale, en tentant de le rassurer et de lui apporter tout son soutien. Des mots qui ont également touché Laeticia.
“J’ai pu l’embrasser dans sa loge à Bercy en juin dernier. Je ne savais pas quoi lui dire car Jacques me tenait au courant depuis le début de l’extrême gravité de son état. Spontanément, j’ai pensé à lui raconter que 2 ans plus tôt, mes médecins n’avaient plus aucun espoir pour moi et que si j’étais miraculeusement encore là, c’était grâce aux prières et aux chimios” a expliqué Françoise Hardy à nos confrères de Télé Star.
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey
“J’ai précisé que beaucoup de gens priaient pour lui et qu’il était plus costaud que moi. Cela avait redonné espoir à Laeticia et j’espère que ça lui en a redonné un petit peu à lui sur le moment” a confié la chanteuse à propos de cet ultime entretien avec le rockeur. Françoise Hardy avait poursuivi la discussion, indiquant à Johnny Hallyday que son concert préféré était “celui qu’il avait donné en 1987 dans ce même Bercy” avec une mise en scène signe par Michel Berger. Un moment jugé “inoubliable” par la femme de Jacques Dutronc. “Ce qui m’attriste le plus, c’est le calvaire qu’il a vécu avant que cette horrible maladie n’ait raison de lui” conclu la chanteuse qui avait réussi l’espace d’un instant à réconforter le couple.
Crédits photos : CVS / Veeren / Bestimage