Les faits remontent à 2012. Après la publication de clichés de Kate Middleton seins nus en Provence, le magazine Closer pourrait être condamné à payer une amende considérable.

Le 14 septembre 2012, le magazine Closer publiait des clichés de Kate Middleton, seins nus, en vacances dans un domaine du Luberon en Provence : « Oh My God, les photos qui vont faire le tour du monde », pouvait-on lire en couverture. Kate Middleton et son époux William, deuxième dans l’ordre de succession à la couronne britannique, se disaient « choqués » par cette publication. Face à ces photos volées, le couple princier avait réclamé pas moins de 1,5 million de dommages et intérêt au magazine. Une somme astronomique même pour le magazine Closer, qui n’en est pas à son premier coup et à sa première plainte pour atteinte à la vie privée – 15 000 euros pour les photos de Julie Gayet et François Hollande, 20 000 euros pour des clichés de Florian Philippot accompagné de son « compagnon ».

Lors de l’audience, début mai, Me Jean Veil, représentant du couple était présent. Dans une lettre, le prince Williams a dénoncé les moyens mis en œuvre par le magazine pour décrocher LA photo choc, jugeant ainsi les procédés « particulièrement douloureux car ils nous rappellent le harcèlement à l’origine du décès de ma mère, Diana », elle-même décédée lors d’une course-poursuite avec des photographes, il y aura bientôt 20 ans. Jean Veil n’est autre que le fils de Simone Veil qui s’est éteinte le 30 juin dernier à l’âge de 89 ans. L’avocat est spécialisé dans les affaires très médiatisées. Il est notamment connu pour avoir défendu Jacques Chirac, Jérôme Cahuzac ou plus récemment la starlette Kim Kardashian.

Le procureur a requis des amendes « très significatives » pour Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine, Ernesto Mauri, ancien président du groupe Mondadori et pour les deux photographes, jugés pour atteinte à l’intimité de la vie privée. Le tribunal rendra sa décision le 4 juillet.

Crédit photo – Agence BestImage / Dominique Jacovides

Click Here: Golf special

Leave a Reply