Click:dragon dance costume
En voiture, même sous le soleil du Var, impossible de profiter de la clim’, avec Jacques Chirac: il faut sans cesse qu’il ouvre la vitre. Non pas qu’il soit particulièrement fragile des sinus, mais il vient de repérer deux touristes qu’il n’avait pas encore salués.
D’habitude, le dress code présidentiel, selon Jacques Chirac, à Saint-Trop’ était le blanc. Mais, ô surprise, cette année, quand il a opté pour une chemise bleue. Pourtant, le bébé qu’il va papouiller n’en n’a cure, même si papa-maman ont l’air ravi de voir ce papy inconnu…
Qui est-ce? Dany De Vitto? Non. C’est un autre grand homme, Lévon Sayan, manager de Charles Aznavour , avec lequel le Président retraité a devisé joyeusement. Avec les inconnus aussi, l’ex-occupant de l’Elysée a été fort abordable comme peu de ses homologues et sans doute objet de bien des inquiétudes pour son service de sécurité. Mais là, on sent bien que Jacques Chirac domine la situation.
Elles le kiffent grave et en plus il est trop sympa. Une photo avec Jacques Chirac, c’est mieux qu’avec les gars de la Star Ac’ déjà presque des inconnus et c’est plus facile à obtenir qu’un autographe de Julien Doré. Parce que lui, il se la pète trop.
Click Here: Geelong Cats Guernsey
Ah, piquer une tête dans la houle de badauds c’est tellement bon! D’autant que, contrairement à l’eau, le premier contact n’est même pas froid. Mais, cherchez l’erreur… Vous séchez? La photo date de l’année dernière… Et pourtant, rien n’a changé ou presque, comme une vague qui s’en va puis revient.
C’était aussi l’année dernière. Ce jour-là, tout de blanc vêtu, Jacques Chirac avisait un toutou assorti à sa chemise et son pantalon. Un compagnon à quatre pattes (mais dans les bras de sa maman) qui paraît-il ne s’en souvient même pas en cet été 2009. Cabot, et ingrat, en plus.
Jacques Chirac est toujours en campagne, même à la mer. Et, retraité ou pas, il ne louperait pour rien au monde une descente à Saint-Tropez, l’un de ses rendez-vous préférés avec… le Salon de l’Agriculture. Alors, comme l’année dernière, et les autres étés, l’ex-président est venu prendre son bain de foule et sa dose d’astre de jour. Ce qui lui va si bien au teint…
J.-F.T.