Johnny Hallyday, fragilisé par la maladie, a tenu à assurer la tournée des Vieilles Canailles cet été, et veut à tout prix terminer son album. Selon son ami Gilles Lhote, auteur de Johnny, le guerrier (Robert Laffont), il a besoin “d’avoir des projets pour exister.”

Malgré la maladie, Johnny Hallyday, combattif, a tenu à assurer cet été la tournée des Vieilles Canailles, aux côtés de ses comparses Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Son épouse Laeticia n’était pourtant pas favorable à ce qu’il s’engage dans cette série de concerts, très préoccupée par l’état de santé de son mari. “Si je le fais pas, c’est là que je meurs”, lui a répondu le rockeur. En effet, confirme son ami Gilles Lhote, contacté par Gala.fr ce vendredi 1er décembre, Johnny Hallyday “est quelqu’un qui a toujours besoin de son public, qui a besoin d’être sur scène, d’avoir des projets pour exister.”

Click Here: azzaro parfum

D’ailleurs, après la tournée, le rockeur a retrouvé une seconde jeunesse. “S’il est encore avec nous, c’est parce que les effets bénéfiques de ce bain d’énergie et de foule, le succès des Vieilles Canailles, lui ont donné un nouvel espoir. Son public, c’est une force énorme. L’un des secrets de la vitalité et de l’éternelle jeunesse de Johnny, c’est cette espèce de communion qui est presque mystique, chamanique, avec ce public, remarque l’auteur de Johnny, le guerrier (Robert laffont). Tout cet amour, toute cette énergie qu’ils lui transmettent, ça lui redonne une pêche incroyable“, conclue-t-il.

Johnny Hallyday tient à terminer son prochain album, avec ses musiciens Yodelice et Yarol Poupaud. Un studio d’enregistrement a été aménagé chez lui, à la Savannah à Marnes-la-Coquette. Un projet – peut-être le dernier ? – qui donne la force au rockeur pour combattre la maladie.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Leave a Reply