Pour les enfants hospitalisés, l’été est encore moins drôle que le reste de l’année : tous leurs copains sont en vacances, il n’y a pas d’école, il y a moins de monde dans les hôpitaux… Heureusement, l’association Le Rire Médecin continue d’amuser petits et grands dans tous les établissements de France. Vous avez forcément entendu parler de ces clowns en blouses blanches. Chansons, tours de magie, musique, bulles de savon… ces amuseurs des hôpitaux vont à la rencontre des enfants pour les distraire et leur changer les idées, parce qu’« on a moins mal quand on s’amuse ».
Ce programme qui rencontre un succès grandissant a été créé il y a maintenant plus de 15 ans à l’institut Gustave Roussy. Et cet été, les clowns seront toujours présents deux fois par semaine dans 21 services de pédiatrie de Paris et région parisienne, Nantes, Orléans et Marseille, du 17 juillet au 30 août. A noter : il s’agit de professionnels formés spécialement pour intervenir dans les hôpitaux. Ils connaissent le personnel soignant qui les informe sur l’ambiance et les nouveaux arrivants.
Pas de vacances donc pour les « Hopiclowns », qui sont le rayon de soleil pour ces enfants qui restent bloqués à l’hôpital. Source : Communiqué de l’association Le Rire Médecin. Juillet 2006.Click Here: camiseta river plate

Leave a Reply