Si la période de confinement n’empêche pas les couples de se former via les applications de rencontre qui explosent, elle n’entrave pas non plus les ruptures, les plus audacieux tirant une croix sur leur relation par visioconférence. C’est ce qu’on appelle le “zumping”.
Le
confinement aurait fait exploser les sites et applications de rencontre. Selon une enquête menée par Happn, 70% des utilisateurs discuteraient davantage sur l’application. Et 54% se disent prêts à envisager un premier rendez-vous en vidéo. Mais si les couples peuvent se former en visioconférence, ils peuvent également se briser. C’est ce qu’on appelle le “Zumping”.Mais d’où vient ce terme et qu’est-ce qu’il signifie ? C’est le quotidien britannique The Guardian qui a mis un mot sur un phénomène qui existait déjà depuis longtemps, mais qui semble avoir pris de plus grandes proportions depuis le confinement. Il est la contraction de “Zoom”, l’application américaine de visioconférence largement utilisée par les télétravailleurs, et de “dumping”, argot anglais signifiant “larguer”. L’idée serait née après le tweet d’une journaliste américaine qui s’est demandé le 10 avril : “suis-je la seule à avoir été larguée par Zoom ?”
am i the first person who’s been dumped via zoom?— Julia Moser (@juliamoserrrr) April 9, 2020
Non, à en croire les nombreux commentaires sous la publication. Certains expliquent également s’être fait plaquer par Skype, FaceTime, Houseparty ou encore Tumblr. Ce qui a inspiré d’autres noms à The Guardian : “Skumping”, “FaceTumping”, “Housepumping”…
Rupture : 10 choses à ne pas faire
Click Here: Golf Equipment Online