Pour les fêtes, découvrez cette comédie Disney dans laquelle Kurt Russell apparaît adolescent, et avec un super-pouvoir !
Et si un adolescent était aussi performant qu’un ordinateur ? C’est l’idée de départ de cette comédie familiale Disney portée par un tout jeune Kurt Russell et intitulée L’Ordinateur en folie ! Suite à un accident, le jeune Dexter devient efficace comme un ordinateur, ce qui pose certains soucis pour son école… et à quelques bandits qui sont mis sur son chemin…
A partir de 8 ans
The Computer Wore Tennis Shoes
Sortie :
24 mars 2020
|
1h 31min
De
Robert Butler
Avec
Kurt Russell,
Cesar Romero,
Joe Flynn
Spectateurs
2,5
Voir sur Disney+
Assistant à la réalisation du vivant de Walt Disney – notamment sur Mary Poppins et L’Espion aux pattes de velours – Joseph L. McEveety écrit ici son premier film Disney, et il a bien appris puisqu’il ressort la recette habituelle Disney. On retrouve donc un personnage doté d’un élément hors du commun, un truand dont dont l’élément hors du commun va déranger les plans et une compétition de laquelle dépend une somme d’argent permettant de sauver une institution de la banqueroute.
Ce qui va leur plaire
Les adolescents qui sont solidaires du héros, qui a un peu pris la grosse tête en devenant un ordinateur humain et qui sont prêts à tout pour l’aider.Les capacités incroyables de Dexter, qui feront rêver plus d’un ou une écolière, qui se demanderont alors : “et si ça m’arrivait, que se passerait-il ?” Le film interroge plus généralement sur l’intelligence artificielle, des décennies avant que la marque ChatGPT n’apparaisse pour la première fois !Les méchants pas vraiment inquiétants et à la fin complètement ridiculisés car couverts de peinture.Ce qui peut les inquiéter
Absolument rien ! Les méchants sortent une fois ou deux un revolver mais sans véritable conséquence. Pour le reste, c’est une poursuite en voiture là encore bien inoffensive et c’est à peu près tout ce que vous trouverez de risqué dans ce film qui est avant tout conçu comme un divertissement pour le grand public.
Pour aller plus loin
L’Ordinateur en folie (1969) est le premier d’une trilogie de films avec le personnage de Dexter Riley en tête d’affiche, joué par Kurt Russell. Les deux épisodes suivants sont Pas vu, pas pris (1972, dans lequel il peut se rendre invisible) et L’Homme le plus fort du monde (1975, il est doté d’une force surhumaine). Seul ce dernier des deux est disponible sur Disney+ en France.
Click Here: Kangaroos Rugby League Jersey