Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un dernier tour de magie à Poudlard !
Un retour à Poudlard, ça vous dit ? Alors rendez-vous ce soir sur TF1 pour (re)découvrir Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2, huitième et ultime volet de la saga magique créée par J.K. Rowling, considéré par les internautes d’AlloCiné comme le meilleur des huit films.
Dans Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2, dont on vous récemment raconté comment il avait été reçu lors de sa sortie en salles, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.
L’action d’Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2, tourné en même temps que la première partie, se déroule de nouveau à Poudlard. Mais l’école est maintenant aux mains des Mangemorts. “C’est devenu un lieu vraiment sinistre qui ressemble plus à une prison qu’à une école de magie”, note le réalisateur David Yates.
Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2
Sortie :
13 juillet 2011
|
2h 10min
De
David Yates
Avec
Daniel Radcliffe,
Rupert Grint,
Emma Watson
Presse
3,8
Spectateurs
4,2
louer ou acheter
L’ultime volet de la franchise, très spectaculaire et chargé en émotions, marque par ailleurs le premier baiser échangé entre Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson). Selon Emma Watson, les deux acteurs, qui se connaissent depuis l’âge de 10 ans, se considèrent comme des frères et sœurs. Du coup, ils ont trouvé très inconfortable le fait de devoir s’embrasser.
Click Here: west tigers rugby store
Comment se sent-on après avoir vécu une décennie dans l’univers de Poudlard. La parole à Daniel Radcliffe, l’interprète d’Harry Potter à l’écran : “Je n’aurais même pas les mots pour exprimer ce que le rôle d’Harry Potter représente pour moi, mais ce que je peux dire, c’est que je ne l’ai jamais pris à la légère. Et si c’est le même personnage tout au long de la saga, Harry – comme tout un chacun – a beaucoup changé au fil des années. Du coup, j’ai essayé de me renouveler à chaque film et de mettre en avant des traits de caractère différents.”
Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 a été un énorme succès en salles avec 1,3 milliard de recettes dans le monde et plus de 6,5 millions de spectateurs dans l’Hexagone. Parés pour retrouver ce personnage culte de la pop culture le temps d’une soirée ?
À partir de 10 ans
Ce soir sur TF1 à 21h10
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de “Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2”
Michel & Michel concluent leur analyse de la saga Harry Potter. Forcément… magique !