L’auteur Andre Aciman révèle un peu plus d’informations sur la suite de son livre “Call Me By Your Name”, popularisé par le film de Luca Guadagnino sorti l’an dernier…

Confirmée en décembre dernier par son auteur Andre Aciman, la suite du roman Call Me By Your Name, qui a inspiré le film avec Timothée Chalamet reparti de la cérémonie des Oscars 2018 avec la statuette du Meilleur scénario adapté, est en cours d’écriture. Aciman en a même révélé le titre et le pitch de départ. Il sortira dans sa version originale le 29 octobre 2019. Il a indiqué dans une note d’intention : “Le monde du roman ne m’a jamais quitté (…) Le film m’a fait réaliser combien j’avais envie de les retrouver et de les suivre à travers les années, c’est pourquoi j’écris ce livre.” 

Ansi, le deuxième livre s’intitulera Find Me, et selon son éditeur, il revisitera les vies d’Elio et Oliver mais aussi le nouveau départ de Samuel, le père d’Elio, qui est désormais divorcé. Lors d’un voyage entre Florence et Rome, il rend visite à son fils qui est devenu un pianiste très talentueux. Une rencontre dans un train va entraîner Samuel dans une nouvelle relation qui va changer sa vie. Va-t-il, finalement, vivre un équivalent de ce qu’a vécu Elio, lui qui avouait avec un peu d’amertume à la fin du premier film de n’avoir jamais vécu rien de tel ? De son côté, Elio va déménager à Paris où il va être pris dans une passion amoureuse qui ne restera pas sans conséquences, tandis qu’Oliver, désormais professeur avec deux enfants adolescents, envisage de retourner en Europe…

Call Me By Your Name : tout tout tout, vous saurez tout sur la scène de la pêche !

L’histoire ne dit pas si le réalisateur Luca Guadagnino, très occupé entre de nouveaux projets de film et une série pour HBO, reprendra le roman d’Aciman pour la suite qu’il envisage depuis quelques mois de mettre en scène. En janvier dernier, il disait : “Laissez-moi vous donner un scoop : la suite -bien que je n’aime pas l’appeler ainsi, leur histoire étant plutôt un cycle- se déroulera à Paris. Et elle commencera avec Elio en train de pleurer. Avec cet éclat qui illuminera son regard et qui nous fera nous demander si nous sommes toujours là où on l’avions laissé. Mais non, il pleure parce qu’il est en train de regarder la fin d’un des meilleurs films au monde : Encore de Paul Vecchiali. Et c’est très juste par rapport au personnage : Elio aime le cinéma de Vecchiali parce que, comme lui, il est mélancolique.” Pour le moment, ça semble donc coller…

Tout récemment, Armie Hammer a émis des doutes quant à ce deuxième film, après avoir été plutôt enthousiaste par le passé : “Le premier était tellement spécial pour tous ceux qui y ont participé (…) que si on en fait un deuxième, je pense que l’on court à la déception (…) Si le script est incroyable et que Timmy  est partant, je serais idiot de refuser. Mais en même temps, je me dis que le premier était tellement bien, pourquoi ne pas en rester là ?”

Click Here: Rugby league Jerseys

Leave a Reply