Avengers Endgame a livré toutes ses promesses, voire a redistribué certaines cartes. A quoi peut-on s’attendre pour la suite des aventures des Gardiens de la Galaxie ? On fait le point.

Attention – cet article dévoile des éléments importants d’Avengers Endgame. Si vous n’avez pas vu le film, cet article ne vous permettra pas d’effacer votre mémoire, vous y entrez à vos risques et périls de divulgachages.

Avengers: Endgame Bande-annonce (4) VF

 

Thanos défait et (presque) tous les super-héros revenus, à quoi peut-on s’attendre pour la suite des aventures du Marvel Cinematic Universe et particulièrement Les Gardiens de la Galaxie 3 ? Car si les coulisses ont probablement perturbé la production du film (le renvoi de James Gunn puis sa réembauche), c’est surtout Avenger Endgame qui frappe de plein fouet la bande loufoque de bras cassés !

C’est en effet une équipe très légèrement remodelée qui risque de débarquer au cinéma, puisque l’on devrait voir apparaître un invité de marque : Thor ! En effet, l’ex-roi d’Asgard décide de prendre congés de ses fonctions royales pour laisser la couronne à Walkyrie et partir rejoindre Peter et sa bande à bord de leur coucou spatial. Le dieu de la foudre se tape donc l’incruste, quitte à venir perturber la hiérarchie et la chaîne de commandement.

De là à rebaptiser le groupe par les Asgardiens de la Galaxie ? On imagine déjà la campagne de pub se préciser avec un Thor jouant les punks (après le Dude de The Big Lebowski, ça peut avoir du sens) en taggant les affiches façon Deadpool.

Mais le contenu dans tout ça ? Parce qu’entre le tease de la séquence post-générique des Gardiens de la Galaxie 2 et l’inconnu Gamora, nos gardiens ont du pain sur la planche. Est ce que Peter va tenter de retrouver sa bien-aimé émeraude ? Mais quel avenir pour leur relation maintenant que tout est à reconstruire avec la version 2014 ? Difficile de prédire comment James Gunn va traiter les conséquences post-Endgame, d’autant plus quand Adam Warlock semble s’inviter à la partie…

Adam Warlock ? Oui, c’était l’événement annoncé dans la scène post-générique du deuxième volume ! Ce personnage iconique des comic-books est la création génétique de quatre scientifiques (L’Enclave) qui souhaitaient créer l’être parfait afin de mettre en place une super-armée. Evidemment, l’expérience a mal tourné, la créature s’est retournée contre ses créateurs et de devenir un méchant régulier à la Maison des Idées.

On aurait pu imaginer que son personnage allait être introduit plus tôt puisque son existence est liée au Gant de l’Infinité et Thanos. Le fait que Jim Starlin, le créateur du grand méchant des deux derniers Avengers soit l’un de ses principaux scénaristes n’y est pas pour rien (l’auteur fait même un caméo dans Endgame). Warlock résida longtemps dans la pierre de l’âme (celle qui nécessite de faire un sacrifice pour la récupérer) avant que Thanos l’en sépare pour ses terribles desseins…

Et oui, on peut résider dans cette fameuse pierre ! Cela signifie-t-il qu’un espoir est possible pour le sort de Black Widow et Gamora circa 2017 ? Est ce que Les (As)Gardiens de la Galaxie vont se mettre en quête de la fameuse pierre ?

S’il est encore trop tôt pour savoir de quoi il va retourner, ni même qui sera impliqué, toujours est-il qu’Avengers Endgame a mis en place une situation où (presque) tout semble possible. De quoi alimenter de nouveaux arcs narratifs et offrir encore de nombreux films à Marvel.

Avengers 4 Endgame : ces retours inattendus [SPOILERS] :

Click Here: liverpool mens jersey

Leave a Reply