Anne-Sophie Lapix, qui présente le 20 heures de France 2 depuis la rentrée, affirme sa volonté de séparer vie privée et vie publique. Et s’insurge contre les rumeurs qui les présentent, avec son époux, Arthur Sadoun, PDG de Publicis, comme un “couple de pouvoir”.

Trois mois après son arrivée à la tête du JT, Anne-Sophie Lapix semble aujourd’hui avoir conquit les téléspectateurs de France 2. Discrète sur sa vie privée, elle a accepté de répondre aux questions du Parisien Week-end et en profite pour démonter les rumeurs qui prétendent qu’elle formerait un “couple de pouvoir et d’influence” avec son époux Arthur Sadoun. “On n’a jamais joué la carte du réseau” souligne la journaliste, qui reconnaît avoir organisé quelques dîners, à une époque, mais uniquement avec des amis comme Alexandre Bompard, alors directeur de la Fnac.

Celle qui revendique un droit à protéger sa vie privée et clame “pour vivre heureux, vivons cachés” affirme ne pas comprendre “l’intérêt” d’afficher sa famille.“Je n’ai pas l’impression que cela serve mon travail” explique-t-elle, très simplement. Très protectrice envers ses deux fils, âgés de 12 et 15 ans, la journaliste sait aussi se montrer stricte lorsqu’elle le juge nécessaire notamment en les privant de télévision. Elle a d’ailleurs refusé de présenter L’émission politique, aux côtés de Léa Salamé, pour préserver sa vie de famille, qui, tout comme sa carrière de journaliste, est pour elle une priorité.

Elle estime que l’époque des présentateurs “stars”, qui restaient de très nombreuses années à la tête du journal télévisé est aujourd’hui révolue. La journaliste qui, lors de son arrivée au JT a du se défendre d’avoir évincé David Pudajas affirme qu’il est possible d’avancer sans être “une tueuse” et en ayant d’autres qualités.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

Leave a Reply