Bernadette Chirac a pris la plume pour écrire “une lettre de réconfort” à Anne-Aymone Giscard d’Estaing, dont le mari Valéry est mort ce mercredi est mort ce mercredi 2 décembre. Un joli geste alors que les familles se sont souvent opposées.
Une douce attention ! Bernadette Chirac a écrit une lettre de condoléances à Anne-Aymone Giscard d’Estaing suite à la mort de son mari Valéry, ce mercredi 2 décembre. Claude Chirac, fille de Jacques et Bernadette, a d’ailleurs fait savoir à l’Agence-France-Presse que c’était surtout une “lettre de réconfort” et qu’elle allait prochainement être transmise. C’est un acte fort de la part de celle qui a déménagé cet été, et pour cause, les deux familles étaient loin de s’apprécier malgré de nombreux points communs.
À l’AFP, celle qui est très proche de Line Renaud a précisé que son père et Valéry Giscard d’Estaing, en plus d’avoir été président de la République, avaient dû surmonter un drame personnel : la perte d’un enfant. C’est donc pour ces raisons, et alors qu’elle sait ce qu’on peut ressentir lorsque l’on perd son mari, que Bernadette Chirac a couché des mots sur un papier.
Click Here: Paris Saint-Germain FC Jersey Sale
Giscard d’Estaing et Chirac : deux familles opposées que tout rapproche
Cela n’a jamais été un secret, Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac étaient loin de s’apprécier. Leurs petits surnoms moqueurs ont fait rire, leurs disputes ont pu surprendre, mais au fond, ces deux hommes ont eu un destin presque similaire. Ils aimaient les femmes au point d’avoir des garçonnières pour rejoindre leurs maîtresses. Quant à ce point commun plus dramatique, c’est évidemment la perte d’un de leurs enfants. Laurence Chirac est morte à l’âge de 58 ans en avril 2016 tandis que Valéry Giscard d’Estaing a pleuré la disparition de sa fille Jacinte, 57 ans, en 2018.
Crédits photos : Agence /Bestimage