Catherine Rich est décédée à l’âge de 88 ans. C’est ce lundi 18 janvier qu’elle “s’est envolée au pays des anges”, comme le précise sa fille Delphine sur Facebook.

Catherine Rich est morte ce lundi 18 janvier à l’âge de 88 ans, a annoncé sa fille Delphine sur Facebook. “Maman, la douce et tendre Catherine s’est envolée hier au pays des anges” a noté la fille de la comédienne sur le réseau social, en légende d’une magnifique photo en noir et blanc sur laquelle on peut la voir sourire sur le bord de mer. “Ma maman est décédée hier à l’hôpital Bichat après un malaise,” a précisé Delphine Rich à l’AFP, comme le rapporte Le Point. Elle a aussi ajouté que la mort de Catherine Rich n’avait rien à voir avec le coronavirus.

Ce “pays des anges” va donc accueillir une femme qui était très appréciée des Français et qui s’était épanouie dans plusieurs domaines : la télévision, le cinéma et le théâtre. Celle qui a joué dans Capitaine Conan ou Bancs Publics rejoint son mari Claude Rich, décédé en juillet 2017, lui aussi à l’âge de 88 ans et des suites d’un cancer. Ensemble, ils ont eu deux filles biologiques, Delphine et Natalie, respectivement comédienne et peintre, et ils ont adopté un garçon prénommé Rémy.

Une comédienne connue et reconnue

Au cours de sa carrière, Catherine Rich a joué dans plusieurs films et séries mais c’est le plus souvent dans les théâtres qu’elle était applaudie. En 1977, Pierre Mondy la mettait en scène dans Trois lits pour huit, et en 1991, elle séduisait dans La Dame de chez Maxim. Pour ce rôle, elle a d’ailleurs été nommée deux années consécutives aux Molières en tant que comédienne dans un second rôle. Elle n’avait malheureusement pas remporté les statuettes. Enfin, en 2016, c’est dans L’impresario de Smyrne qu’elle s’illustrait. Cela marque sa dernière apparition au théâtre. Catherine Rich rejoint Robert Hossein, Claude Brasseur ou encore Jean-Pierre Bacri, décédés dernièrement.

Click Here: Italy football tracksuit

© Gengis-Veeren / BestimageClaude Rich et sa femme Catherine Rich – Funérailles d’Alain Resnais en l’église Saint-Vincent-de-Paul à Paris le 10 mars 2014.

Crédits photos : RINDOFF-GUIREC / BESTIMAGE

Leave a Reply