Pour éviter de développer un diabète, laprévention ne passe pas par des médicaments, mais parune meilleure hygiène de vie.
C’est ce qu’a démontré une étudeaméricaine. Selon les scientifiques, un régimealimentaire équilibré et au moins une demi-heured’exercice par jour (de la marche par exemple) permettent deréduire de 58 % les risques de développer undiabète de type 2. Ce pourcentage passerait à 71 %chez les plus de 60 ans. Ces résultats sont àcomparer aux 30 % de baisse du risque obtenus grâce àun médicament disponible aux Etats-Unis pour prévenirl’apparition du diabète.
Plus de 3 200 personnes ont participé à cetteétude sur quatre ans. La plupart étaient en situationde surpoids. Or ceux qui ont suivi le régimeéquilibré et pratiqué une activitéphysique régulière ont perdu en moyenne 5 à 7% de leur poids.
On compte 143 millions de diabétiques à travers lemonde, dont 2,4 millions en France. Ce chiffre devrait atteindre300 millions d’ici 2025. Les mesures de préventionsont donc essentielles pour enrayer ce fléau.
Source : Communiqué du Ministère dela santé américain.Click Here: West Coast Eagles Guernsey