Le 2 et 3 décembre dès 18h50 sur France 2, Yannick Noah sera le parrain de l’édition 2005 du Téléthon. Avec Julien, qui apparaît sur l’affiche de cette manifestation, il donnera ainsi le coup d’envoi de la 19e édition en direct Grand Palais à Paris.
A ses côtés, on retrouvera Sophie Davant et Nagui et de très nombreux artistes du cinéma, de la chanson et du sport. Depuis le premier Téléthon, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) poursuit son combat contre les maladies neuromusculaires. Son objectif : mettre au point les thérapies issues de la connaissance des gènes, qui permettront de guérir de nombreuses maladies.
Grâce à des années de recherche et de mobilisation, des avancées spectaculaires ont déjà été réalisées : déchiffrer le génome humain, identifier les gènes responsables de plusieurs centaines de maladies, mettre au point des outils innovants pour de nouvelles voies thérapeutiques, réussir des premières percées encourageantes, démarrer les essais sur l’homme…
Aujourd’hui, les essais cliniques se multiplient dans de nombreux domaines : maladies neuromusculaires, neurologiques, de la peau, de la vision, du sang…
Pour soutenir ces actions, un numéro de téléphone unique pour toute la France est mis en place : le 36 37. Il est également possible de participer sur le site www.telethon.fr et sur minitel 36 15 code telethonSource : Communiqué de l’AFM

Leave a Reply