Deux à 3 millions de Français, dont un tiers d’enfants, souffrent d’asthme…3,5 millions de personnes sont atteintes de BPCO (Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive) et 100 000 d’entre elles ont besoin d’une oxygénothérapie à domicile… Mais ces maladies potentiellement graves sont encore trop souvent détectées tardivement. Pour favoriser un dépistage plus précoce et donc une meilleure prise en charge, un collectif d’association avec le soutien de la Direction Générale de la Santé et en partenariat avec le laboratoire GlaxoSmithKline, organise la campagne Capital Souffle.
Forte de son succès l’an passée, la campagne 2007 propose dans toute la France des bornes ludo-pédagogiques pour inciter à la mesure du souffle. Chaque visiteur, muni d’un embout individuel, qui lui sera remis à l’entrée par une hôtesse, pourra souffler successivement dans 2 bornes, qui selon l’intensité et la durée du souffle, activeront une animation mettant en scène la réalité du souffle à l’occasion d’une randonnée à Chamonix et à Etretat.
Les stands Parcours Capital Souffle seront présents dans les centres commerciaux et les gares de 14 villes du 4 avril au 7 juillet 2007.
– Paris : du 4 au 7 avril (centre commercial « Les Quatre Temps »)
– Lyon : du 11 au 14 avril (gare Pardieu)
– Nice : du 18 au 21 avril (centre commercial « Nice Etoile »)
– Marseille : du 25 au 28 avril (centre commercial « Bonneveine »)
– Montpellier : du 2 au 5 mai (centre commercial « Polygone »)
– Toulouse : du 9 au 12 mai (centre commercial « Labege »)
– Bordeaux : du 16 au 19 mai (centre commercial « Meriadeck »)
– Clermont-Ferrand : du 23 au 26 mai (centre commercial « Jaude »)
– Tours : du 30 mai au 2 juin (centre commercial « Petite Arche »)
– Rennes : du 6 au 9 juin (gare de Rennes)
Click Here: cheap Cowboys jersey
– Rouen : du 13 au 16 juin (centre commercial « Saint Sever »)
– Lille : du 20 au 23 juin (centre commercial « Euralille »)
– Nancy : du 27 au 30 juin (centre commercial « Saint Sebastien »)
– Strasbourg : du 4 au 7 juillet (centre commercial « Place des Halles »)Source : Communiqué de l’association Capital Souffle du 20 mars 2007