Click:赴日开发
Comme il l’avait annoncé début septembre, Lance Armstrong a tenu une conférence de presse le 24 septembre à New York pour s’expliquer sur son retour dans la course. Le cycliste controversé a fait la lumière sur sa participation au prochain Tour de France.
L’annonce de Lance Armstrong n’était plus une surprise. Ce qui demeurait un mystère, c’est l’équipe qui allait accueillir le retraité, depuis 3 ans déjà.
Lors de la conférence de presse, le cycliste texan a annoncé qu’il allait courir sous les couleurs de l’équipe Astana. Un retour que Lance explique par la promotion de sa fondation Livestrong qui lutte contre le cancer. Le sportif lui-même guéri de la maladie a confié : “22.000 personnes meurent du cancer chaque jour dans le monde, et c’est un problème de santé mondiale, nous pourrions sauver un tiers de ces vies avec les traitements dont nous disposons.“ Et, “en montant sur mon vélo à travers le monde, d’Australie à la France, c’est le meilleur moyen de faire circuler l’information, et de sauver des vies“, a-t-il continué.
En ce qui concerne ses chances de victoire sur la Grande Boucle Armstrong est resté prudent : “honnêtement, je ne sais pas. Je me suis tenu loin du vélo pendant 3 ans. J’aurai presque 38 ans, alors, je ne sais pas“.
Après avoir remporté 7 fois le Tour de France, il revient donc dans la course avec l’envie de se dépasser mais avec des incertitudes. “Je vais essayer d’être aussi prêt que possible. Je ne sais pas si cela suffira pour gagner“.
Après avoir du faire face à des accusations de dopage, Lance Armstrong pourra revenir sur le Tour de France si bien sûr il “respecte les règles concernant notamment la lutte antidopage“, a indiqué Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. De son côté, Pat McQuaid, le président de l’Union cycliste internationale (UCI) croit en Lance Armstrong, et lui laisse au moins le bénéfice du doute : “Je dirais à tous les sceptiques : Laissez-lui une chance. Je ne crois pas qu’il soit un tricheur“.
Lance Armstrong rejoint dans l’équipe Astana l’Espagnol Alberto Contador qui est, selon lui, “le meilleur coureur cycliste de la planète. Nous devons le comprendre. Je ne suis pas sûr de pouvoir rouler aussi vite actuellement“.© Jason DeCrow/AP/SIPAClick Here: All Blacks Rugby Jersey

Leave a Reply