Le décret encadrant l’usage de la cigarette électronique dans les lieux publics entre en vigueur dimanche 1er octobre 2017.

Le décret entre en vigueur dimanche. Il interdit l’usage de la cigarette électronique dans “les établissements scolaires et les établissements destinés à l’accueil, la formation et à l’hébergement des mineurs“, “les moyens de transport collectif fermés” comme le train, le bus ou encore le métro.
 Le

vapotage est également proscrit dans “les lieux de travail fermés et couvert à usage collectif“, qu’on appelle aussi open space.  Ce qui veut dire que les salariés ayant un bureau personnel pourront utiliser leur e-cigarette.La nouvelle législation sur le vapotage autorise tout de même la cigarette électronique dans de nombreux lieux, dont certains sont pour le moins surprenants. L’autorisation concerne donc “les locaux qui accueillent du public“. Il sera possible de vapoter dans les restaurants et les bars, les stades, les hôtels mais aussi les administrations ou les hôpitaux. Sauf si un règlement intérieur ou un arrêté municipal s’y oppose.Gare à ceux qui oseraient vapoter dans un lieu soumis à l’interdiction : ils s’exposent à une contravention de deuxième classe, soit 35 euros. Aussi, l’interdiction devra être indiquée par une “signalisation apparente” rappelant le “principe de l’interdiction de vapoter et, le cas échéant, ses conditions d’application dans l’enceinte de ces lieux”, précise le décret. Les responsables des lieux qui n’auront pas installé cette signalisation devront payer une amende de 68 euros.Click Here: New Zealand rugby store

Leave a Reply