Laure Manaudou arrête sa carrière, pour se concentrer sur sa vie de famille et s’attaquer à nouveaux défis. Enceinte de trois mois, la jeune femme de 26 ans quitte les bassins au sommet de sa gloire. Retour sur une vie médiatisée, la transformation d’une adolescente en jeune femme épanouie.
Difficile de vivre une vie dans le froid et la solitude des bassins, été comme hiver, dominée par les chronomètres, toujours plus performants. Difficile de grandir sous le feu des projecteurs apportés par la victoire, un succès mérité mais parfois trop lourd à porter. Difficile de ne pas faire d’erreurs au cœur de l’adolescence, difficile de ne pas faire de choix que l’on regrette presque aussitôt. Propulsée dans l’arène médiatique à 17 ans, Laure Manaudou a tout de suite séduit, ému, imposé son style. Si Laure est jeune, elle vaut de l’or et en 2004 elle rafle tout à Athènes. Laure remet la natation au centre des préoccupations sportives des Français, elle porte haut les couleurs de son art, qu’elle écrit en lettres dorées.
Mais Laure est une romantique qui rêve du grand amour. Quand les jeunes filles de son âge vivent des histoires à l’ombre des regards, Miss Manaudou voit les siennes jetées en pâture aux magazines peu scrupuleux. En 2007, sa rupture avec Luca Marin est très médiatisée. Alors qu’il la trompe avec la nageuse Federica Pellegrini, Laure rompt ses fiançailles devant tout le club du jeune homme réuni. Un outrage qu’il n’apprécie guère et pour lequel il se venge en diffusant sur la toile des images d’elle très osées. Mais Laure n’en a cure. C’est une gagnante, une battante et sa cote de popularité n’en est que renforcée. Dans la foulée, elle quitte son entraîneur de toujours, Philippe Lucas, non sans heurts.
Car Laure souhaite désormais se consacrer à sa vie de famille. Égérie Lancel dès ses victoires, la nageuse sort des bassins avec grâce et se mue peu à peu en femme. Lorsqu’elle rencontre le nageur Frédérick Bousquet, c’est le coup de foudre. En avril 2010 Laure donne naissance à sa fille Manon. Dès lors, l’ex-nageuse un brin rebelle est propulsée icône des temps modernes, qui mène de front sa carrière, sa vie de femme, et maintenant sa vie de mère. Elle pose pour Aubert avec sa fille, pour les produits Cadum, Laure Manaudou nage en plein bonheur. Après avoir annoncé son départ des bassins en 2009, puis être revenue au plus haut niveau à Chartres en 2012 avec une médaille d’or sur 50m dos, la sportive annonce prendre sa retraite. Définitive.
Enceinte de trois mois, celle qui grandit sous nos yeux depuis presque une décennie a trouvé un nouvel équilibre à sa vie. Ses projets? «Chanteuse! Mais je ne chanterai pas maintenant!», a-t-elle confié, amusée. Des bassins de natations aux bacs des disquaires, il n’y a qu’une longueur. Laure, nageuse en voie de reconversion, n’a en tout cas pas fini de mouiller le maillot.
Click Here: New Zealand Rugby Shop