Cette histoire de caissières qui deviennent catcheuses pour aider l’une des leur pourrait bien devenir la comédie de l’été. Les reines du ring et son impeccable casting pêche parfois par excès, mais avec son message porteur d’espoir et son ton enlevé, le film se révèle être une bonne surprise.
Rose se fait engager comme caissière dans un supermarché après avoir fait quelques années de prison. Son fils, placé dans une famille d’accueil, ne veut plus la voir. Pour attirer son attention, Rose décide de monter avec ses collègues une équipe de catch, un sport dont il est fan. Débute alors pour ces quatre femmes une aventure sportive et surtout humaine qui va changer leur vie.
Avec cette histoire qui n’est pas sans évoquer celle de The Full Monthy, Les reines du ring offre une comédie sociale drôle et enlevée. Les personnages sont certes caricaturaux, la jeune mère célibataire qui fait tout pour son enfant, la bouchère à l’accent chti à couper au couteau, la bimbo aguicheuse et sexy et la mère de famille qui se met toujours au service des autres, mais chacune d’entre elles révèle ses failles et dévoile une belle personnalité au fil de l’histoire. Et si ces quatre caissières catcheuses affichent une certaine crédibilité, c’est grâce à leurs formidables interprètes, Marilou Berry, Corinne Masiero, Audrey Fleurot et Nathalie Baye. Un quatuor original, mais dont la complicité est évidente. Les actrices ont dû se serrer les coudes lors de la préparation physique qui a précédé le tournage et il en résulte une belle osmose qui rejaillit à l’écran. Mentions spéciales à André Dussolier, qui joue le rôle du coach, et Isabelle Nanty en directrice du supermarché.
Click Here: st kilda saints guernsey 2019
Les reines du ring, avec son humour bon enfant et les messages qu’elle véhicule (solidarité, courage, amitié…), pourrait bien être la comédie surprise de cet été. Face aux blockbusters américains, Man of Steel, World War Z ou encore Star Trek into darkness, il y a une place à prendre.