La semaine dernière, Eva Green était pointée du doigt aux Etats-Unis à cause de l’affiche, jugée trop sexy, de Sin City 2. La jeune actrice se défend et assume le cliché, s’étonnant juste des proportions prises par cette affaire.

Eva Green ne pensait pas que Sin City 2 lui apporterait une telle notoriété aux Etats-Unis, et même dans le monde. Pas facile en effet pour la jeune Française de 33 ans de tirer son épingle du jeu au milieu des Josh Brolin, Jessica Alba, Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Rosario Dawson et autre Mickey Rourke. Le film n’est même pas encore sorti que c’est pourtant d’Eva Green dont on parle le plus. La raison: une des affiches de Sin City 2 qui fait polémique en raison d’un cliché de la fille de Marlène Jobert, jugé trop dénudé.

Aujourd’hui, Eva Green réagit dans une interview accordée à Vanity Fair. «Je ne suis pas vraiment nue, se défend-elle. C’est un peu bizarre, c’est beaucoup de bruit pour rien». La tête sur les épaules, l’actrice tente de prendre un peu de recul vis-à-vis de la polémique. «Il y a tellement de choses plus violentes dans l’industrie du film, et ça c’est plutôt gentil. Je ne suis pas nue, c’est suggéré» affirme-t-elle.

Femme de caractère, Eva Green n’est pas du genre à faire profil bas devant la critique. Elle assume même la photo en déclarant: «Je trouve ça très sexy en fait. C’est assez beau. Après, si ça choque des gens, je ne peux pas y faire grand-chose». La seule chose qui la chiffonne c’est d’être catalogué. «Je ne veux pas être vue uniquement comme une femme fatale ou être mise dans une stupide boîte, j’espère que les gens auront assez d’imagination». C’est justement ça le problème, que les censeurs et les défenseurs de la vertu aux Etats-Unis aient trop d’imagination. On espère juste qu’en France, où le film sort le 17 septembre, les affiches d’Eva Green ne seront pas censurées.

Leave a Reply