Le pape François a tenu sa promesse et mis en vente une Harley Davidson reçue en cadeau au printemps dernier. La moto a été adjugée 241 500 euros et l’argent servira une œuvre caritative.
On le dit moderne ou encore amateur de sorties nocturnes (mais pour rencontrer des sans-abris, pas pour se rendre dans des lieux de perdition). Mais le pape François n’est pas prêt à toutes les concessions. En tout cas, on ne le verra jamais rouler sur la Harley Davidson qu’il a reçue en cadeau en juin dernier. Le souverain pontife s’y est refusé et désormais, la moto n’est plus en sa possession puisqu’elle a été mise en vente jeudi dernier.
La Harley en question était une Dyna Super Glide, en parfait état de marche, et figurait au catalogue de la grande vente aux enchère organisée la semaine dernière au Grand Palais. Un acheteur, qui a voulu garder l’anonymat, a emporté la mise moyennant un chèque de 241 500 euros. Il s’offre ainsi un modèle collector sur lequel est apposé la signature du pape François.
Click Here: USA Rugby Shop
Le fruit de la vente de la Harley papale n’ira pas dans les caisses du Vatican, mais à une œuvre caritative qui s’occupe de la rénovation d’un foyer d’accueil pour les sans-abris de Rome.
Maintenant, reste une question: la Harley Davidson qui vient d’être vendue n’était qu’une des quatre motos offertes par les bikers au souverain pontife à l’occasion des 110 ans de la marque. Deux ont été cédées à la police du Vatican. Il en reste donc une autre. Peut-être réservée pour des virées incognito, caché sous un casque intégral. Une mode chez les chefs d’Etat en ce moment.