La diva des Fugees a partagé dans la nuit du 20 au 21 août, sur la Toile, une version démo de son morceau Black Rage. Un texte poignant qui fait écho aux récentes violences dans les rues de Ferguson.
Cette ville de banlieue de Saint-Louis, dans l’Etat du Missouri, est le théâtre d’émeutes depuis la disparition brutale d’un jeune Afro-américain, Michael Brown. Ferguson et son agitation ont amené Lauryn Hill à poster une chanson sur ses comptes Twitter et Facebook. “Une vieille ébauche de Black Rage, enregistrée dans mon salon. Le cours de la vie est étrange. La paix pour le Missouri”, note la chanteuse sur les réseaux sociaux.
Lauryn Hill a interprété cette version acoustique sur l’air de My Favorite Things. Une mélodie de presque quatre minutes qu’elle avait déjà jouée en 2012 lors d’un concert à Dallas. Cette dédicace musicale est à prendre à la fois comme un message d’apaisement et une piste de réflexion sur les violences générées dans un contexte d’inégalités.
Lauryn Hill a également eu son lot d’ennuis. En 2013, la reine de la soul a écopé de trois mois de prison pour fraude fiscale. Elle avait négligé sa déclaration de revenus pour les années de 2005 à 2007, soit un total de 1,8 millions de dollars. Mère de six enfants, l’interprète est actuellement en tournée mondiale, avec l’espoir d’éponger ses dettes. Lauryn Hill, Ready or Notpour le zénith de Paris le 13 septembre prochain?
Crédits photos : MediaPunch / Capital Pictures/ Starface
Click Here: liverpool mens jersey