Jean-Claude Camus l’homme de l’ombre, le producteur de Johnny Hallyday, Michel Sardou, Lara Fabian et tant d’autres se confie dans un livre riche en anecdotes “Pas né pour ça… Ma vie avec les stars Johnny, Michel et les autres” (Ed Plon). Et s’il égratigne certaines stars d’une plume parfois fielleuse, l’ancien producteur de Johnny n’a que des mots tendres pour Laeticia, celle qui l’a aidé à se rabibocher avec la star.

Entre Johnny Hallyday et Jean-Claude Camus, l’artiste et le producteur, beaucoup de concerts, de succès, et quelques échecs. Et si leur rupture a été tonitruante, les deux hommes se sont aujourd’hui retrouvés. C’est d’ailleurs avec le clan Hallyday que le producteur a fêté son anniversaire. Il faut dire que Camus a été plus qu’un producteur pour l’artiste : une nounou, un bon génie chargé de veiller au grain lorsque la star était sur le point de déraper, un ami aussi dans les moments difficiles. Présents dans les succès comme dans les moments d’abattement, Jean-Claude Camus a côtoyé Johnny Hallyday de très près. De l’homme, il raconte les excès, mais aussi la tendresse, la générosité. Dans son livre, le producteur star raconte quelques colères homériques, les tensions avec les artistes dont il s’est occupé.

Mais il y en a une qui trouve absolument grâce à ses yeux, c’est Laeticia l’épouse de Johnny depuis plus de 20 ans, celle qui l’a soutenu dans des périodes noires, comme après son coma. Pour elle, Camus n’a que des mots gentils. A Laeticia, il trouve toutes les qualités, dont celle d’avoir fait le ménage dans l’entourage de la star. « Laeticia a réussi à écarter pas mal de monde, raconte-t-il. Mais avant qu’elle entre dans sa vie, pour tous ceux qui gravitaient autour de Johnny, j’ai longtemps fait figure de rabat-joie“, raconte le producteur évoquant une anecdote, un dîner de 25 personnes où tous les convives disparaissaient mystérieusement quand arrivait sur la table l’addition, addition évidemment réglée par le producteur.

« Cela fait plus de 20 ans que Johnny vit avec Laeticia, auprès de laquelle il coule des jours heureux et a acquis une forme de sagesse ». Des mots qui doivent sonner doux aux oreilles de la maman de Jade et Joy qui a vécu tant de tempêtes avec Johnny. Car si Camus se fait élogieux envers Laeticia, il n’en va pas de même à propos d’Adeline Blondieau, sa précédente épouse. En 2015, elle l’accusera de viol alors qu’elle avait 14 ou 15 ans, une accusation »infâmante”, précise l’ami de Johnny. A l’époque bien que fâché avec la star, interviewé par une chaîne info il aura cette phrase lapidaire « Je doute qu’elle se soit mariée deux fois avec Johnny sous le contrainte et la violence ». Un mot qui fera chaud au coeur de Laeticia, soutien indéfectible de Johnny dans cette épreuve.

Click Here: Christian Dior perfume

Sur RTL en octobre 2017, il avait ces mots emprunts d’émotion :”C’est une louve. Elle se bat véritablement. Je peux dire qu’elle aime vraiment Johnny et évidemment qu’elle est inquiète“. Une petite phrase qui fait écho aux rumeurs de la presse people sur la santé de la star, atteint d’un cancer.

Leave a Reply