Ce samedi 25 novembre, Carla Bruni était l’invitée de Catherine Ceylac sur le plateau de Thé ou Café pour présenter son nouvel album French Touch. L’occasion de revenir sur le parcours de l’ancienne première dame mais aussi de visionner des séquences exclusives comme Nicolas Sarkozy reprenant Gabrielle. Une performance qui a particulièrement fait rire la chanteuse.
On le sait, Nicolas Sarkozy est un fan de la première heure de Johnny. Prêt à tout pour faire plaisir au rockeur, il avait même essayé d’obtenir que David Hallyday passe plus à la télé. Mais ce que nous savons moins, c’est que l’ancien locataire de l’Élysée ne résiste pas à pousser la chansonnette. Et ce, même à la télévision. En témoigne cet extrait de Thé ou Café, diffusé en juin 2001. Connaissant sa passion pour l’idole des jeunes, Catherine Ceylac invite Nicolas Sarkozy à faire du karaoké sur Gabrielle. D’abord timide, il se laisse finalement prendre au jeu même s’il préfère s’arrêter en s’amusant “Oh fini pour moi Catherine, fini”.
Seize ans plus tard, alors que l’animatrice reçoit Carla Bruni sur le même plateau, elle ne résiste pas à lui montrer cette séquence. Riant aux éclats, la chanteuse s’exclame “mais c’est génial, donc il l’a fait ?” Elle émet toutefois une pointe de déception, regrettant “qu’il n’ait pas chanté, parce qu’il la connaît en chantant. On va le faire revenir !”. Avant de conclure, “mais c’est dément, mais c’est dément”. À bon entendeur !
Crédits photos : France 2