Invité dans Village médias, au micro d’Europe 1, Michel Cymes est revenue sur sa tribune “féministe” dans les pages du Parisien. Le médecin a exprimé son point de vue en prenant la défense de la parole des femmes et a parlé de son expérience personnelle.
“On m’a demandé mon avis, j’ai donné mon avis“, explique Michel Cymes au micro d’Europe 1. Invité dans Village Médias, il a été interrogé sur sa participation, critiquée par les internautes, à un tribune “féministe” publiée dans Le Parisien. “Je suis ulcéré par ces témoignages de types qui ne savent pas s’arrêter, commence le médecin. Je ne sais plus qu’elle actrice a dit cela : “Quand je te dis non, qu’est-ce que tu ne comprends pas ?”. Et c’est vrai que quand une femme dit “non” à un homme, parfois l’homme il dit: “Pourquoi? Je ne comprends pas”. C’est non, il n’y a rien a comprendre, c’est non, point.“
Un principe que l’animateur de l’émission Les pouvoirs extraordinaire du corps humain a toujours mis en pratique dans sa vie personnelle. “Moi je suis un homme, j’ai dragué dans ma vie, j’ai jamais eu, ne serait-ce que le début de l’idée de harceler, de mettre une main aux fesses à une femme, d’insister de façon lourde. On est tous lourds quand on drague, adolescent ou plus vieux, mais un moment quand ça ne marche pas, ça ne marche pas, on s’arrête“, explique Michel Cymes.
Dans les pages du Parisien, le chirurgien avait témoigné de son expérience. Lui-même avait été agressé sexuellement dans le métro alors qu’il n’avait que 15 ans. La participation du chroniqueur de Télématin à cette tribune a agacé des internautes. Auteur d’un livre pour enfant sur le corps intitulé, Quand ça va, quand ça va pas (éditions Clochette), Michel Cymes avait par ailleurs été accusé de ne pas avoir évoqué avec assez de détails le sexe féminin, contrairement à son homologue masculin, et donc d’être sexiste.
Crédits photos : Bestimage