En novembre dernier, le scientifique Igor Bogdanoff était arrêté pour tentative d’effraction au domicile de son ex-compagne, Julie Jardon. Celle-ci s’exprime pour la première fois sur les raisons de sa plainte dans Le Journal du Dimanche.

Ces derniers mois, la jeune femme, mannequin et étudiante en neurosciences, qui a passé 1 an avec le scientifique, s’est sentie salie par cette affaire et le traitement médiatique de celle-ci, comme le raconte au Journal du Dimanche : “Je tiens à rétablir la vérité sur ce qu’il s’est passé à la suite de sa garde à vue. Igor Bogdanoff a véhiculé dans les médias des faits parfaitement erronés. Après ses déclarations, j’ai subi des attaques sur les réseaux sociaux, mon image a été écornée, ma vie privée salie”

Elle explique : “Igor est quelqu’un d’assez obsessionnel. Il est jaloux et possessif. Il n’a pas supporté notre séparation.” Ce soir là, alors qu’elle rentrait de Biarritz avec son compagnon actuel, la jeune femme est agressée dans la rue par Igor Bogdanoff qui profère des insultes et abime la voiture du jeune homme. La police intervient immédiatement. Mais plus tard dans la nuit, la jeune femme, seule chez elle, est surprise par des bruits dans sa cage d’escaliers, sa porte est ouverte devant elle et elle se retrouve face à Igor Bogdanoff qui affirme qu’il ne sortira de chez elle que par la force. Une nouvelle fois la police intervient, le menotte et l’emmène en garde à vue, malgré ce qu’il a raconté par la suite.

Loin de vouloir faire parler d’elle, Julie Jardon, après avoir également subi des pressions la part de proches du scientifique, demande juste à ce que son ex-compagnon soit jugé et qu’il la laisse enfin tranquille.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Leave a Reply