Si leurs relations sont aujourd’hui extrêmement tendues, Laura Smet et Laeticia Hallyday n’ont pas toujours été opposées l’une à l’autre. En 2011, les deux femmes filaient même la parfaite amitié.

Depuis le décès de Johnny Hallyday et la révélation au grand jour des fortes tensions qui opposent Laeticia Hallyday à Laura Smet et David Hallyday, l’image de la relation entre la fille de Johnny et la veuve du rockeur semble au plus bas. Tout n’a pourtant pas toujours été si compliqué entre les deux femmes. Il y a encore sept ans, elles semblaient s’entendre à merveille. Courant 2011, Laeticia était parvenue à se rapprocher de Laura Smet en l’invitant à se joindre à la nouvelle famille du rockeur, à Los Angeles, afin de célébrer les 68 ans de Johnny. La confiance s’était alors installée entre la comédienne et la mère de famille. Laura, elle, avait pu en profiter pour passer de bons moments en compagnie d’un père trop souvent absent par le passé.

Quelques mois plus tard, en fin d’année 2011, Laeticia Hallyday, forte de sa nouvelle relation avec Laura, avait décidé d’organiser une nouvelle réunion de famille. Le clan avait alors mis le cap sur côte atlantique pour une semaine de vacances à Quiberon, en Bretagne. En plus d’inviter la fille aînée de Johnny à se joindre à Jade et Joy durant ces quelques jours de relaxation, Laeticia avait même proposé à Nathalie Baye de faire partie de l’aventure. Pour la première fois depuis longtemps, Laura Smet avait alors pu passer des vacances entourée de son père et de sa mère et tout cela, grâce à Laeticia. La complicité entre les deux femmes que seules huit années séparent étaient alors au beau fixe. Le mois suivant, la petite sœur de David Hallyday était même venue soutenir Laeticia à l’hôtel des ventes Drouot-Montaigne, à Paris, lors d’une vente aux enchères au profit de l’UNICEF dont l’épouse de Johnny était la marraine.

Une période d’accalmie, entre Laura Smet et Laeticia Hallyday, dont la chef étoilée Hélène Darroze s’est souvenue lors de son passage en début de semaine sur RTL. J’ai vu Laeti­cia très proche de Laura en particulier dans des moments difficiles, se rappelait-elle à l’antenne. Aujourd’hui, la période des cures Thalasso et des balades à vélo semble révolue, plusieurs membres de l’entourage des Hallyday assurant que Laeticia a davantage œuvré à l’éloignement des proches de Johnny. Laura Smet reproche d’ailleurs aujourd’hui entre autres à sa belle-mère de ne pas l’avoir laissée approcher son père qu’il ne succombe à la maladie. “Il m’est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?“, avait écrit la fille aînée de Johnny dans une lettre ouverte publiée à la mort de son père.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Click Here: gws giants guernsey 2019

Leave a Reply