Plus de trois millions de téléspectateurs ont suivi ce samedi 14 septembre La chanson secrète sur TF1. Un programme marqué notamment par la grosse surprise réservée à Jean-Luc Reichmann. Face à son frère Bruno et à Slimane, l’animateur a fondu en larmes.

C’est un visage méconnu que Jean-Luc Reichmann a dévoilé dans La chanson secrète. Derrière le bout-en-train tout sourire de TF1 se cache un homme tendre, rempli d’émotion. C’est ce que Nikos Aliagas a voulu montrer dans son émission La chanson secrète. Le 25 juin dernier, le jour du tournage, il a appelé Jean-Luc Reichmann qui était encore sur le plateau des 12 coups de midi, lui demandant de monter dans une voiture pour le rejoindre sur celui de son émission, situé juste à côté. Une surprise totale l’animateur de 58 ans.

Les choses sérieuses peuvent commencer. Stressé, il ne sait pas à quelle sauce émotionnelle il va être mangé. Alors qu’il a pour habitude d’offrir tous les midis son sourire, c’est cette fois ses larmes qu’il ne va pas réussir à retenir. Il voit d’abord apparaître son frère Bruno, connu pour sa discrétion, au piano. Rapidement, les premières larmes commencent à couler sans discontinuer. Et cela ne va faire que s’accentuer quand Slimane entre sur scène pour chanter son morceau Frérot. Jean-Luc Reichmann est le premier à lui avoir donné sa chance comme comédien dans la série Léo Mattéi. Avec lui, une chorale de chansigneurs qui ont traduit la chanson en langue des signes pour rendre hommage à sa sœur malentendante qui n’a pas pu être présente. Une photo d’elle a été projetée à la fin de la performance bouleversante. L’émotion est à son paroxysme, mais l’animateur arrive tout même à formuler des remerciements au milieu de ce torrent de larmes.

Click Here: Germany Football Shop

« C’est mon frère qui s’appelle Bruno Reichmann et je suis très très fier de lui. C’est mon grand frère C’est un artiste extraordinaire et je pense à ma mère très très fort », avant de rappeler ses talents d’improvisateur hors pair et de lui faire une déclaration fraternelle d’amour. « Je t’aime mon frère et je le dis devant la France entière. On a perdu notre papa il y a trois ans maintenant quasiment jour pour jour, et on a eu un parcours grâce à l’éducation. La famille, il n’y a rien de plus important », a conclu le présentateur des 12 coups de midi avant de remercier Slimane à son tour.

« T’es plus qu’un frérot. Tu fais un parcours extraordinaire, et tu es dans mon cœur à tout jamais, comme tu le sais », a déclaré l’animateur. Une admiration réciproque. « Quel moment, Jean-Luc Reichmann, un homme au grand cœur », a écrit le chanteur sur son compte Instagram. Sur le même réseau social, l’animateur a tenu, de son côté à remercier Nikos Aliagas pour ce moment de télé gravé à jamais.

View this post on Instagram

‪ #LaChansonSecrète MERCI ? @nikosaliagas ? @tf1

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) on

View this post on Instagram

Quel moment, @jean.luc.reichmann un homme au grand cœur. A ce soir dans la chanson secrète.

A post shared by Slimane (@slimane_officiel) on

Crédits photos : Perusseau-Gaffiot/Bestimage

Leave a Reply