Après le scandale suscité par la diffusion de Complément d'enquête autour de Gérard Depardieu, la famille de l'artiste est montée au créneau pour prendre sa défense.

Le comédien Gérard Depardieu est en ce moment dans la tourmente judiciaire, visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle. Il a également suscité de vives polémiques après la diffusion sur France 2 de Complément d’enquête le 7 décembre dernier.

Dans une tribune publiée dans Journal Du Dimanche, la famille de l’acteur de 74 ans a réagi au contenu de cette émission, prenant la défense du comédien.

“Bien sûr, nous sommes souvent choqués par les propos de Gérard, mais notre père/grand-père/oncle est livré à une cabale inédite, après la manipulation monstrueuse pratiquée par un journaliste qui n’a pas hésité à fouiller dans les poubelles pour y repêcher les images des chutes du film de Yann Moix tourné en Corée du Nord”, ont déclaré trois de ses enfants, Julie, Roxane et Jean Depardieu, ainsi que sa nièce Delphine et sa petite-fille Élisabeth.

La famille de Gérard Depardieu dénonce une “rage collective” contre le comédien. “Dans le privé, avec ses enfants, c’est quelqu’un d’extrêmement pudique, délicat et même pudibond !”, soutiennent-ils.

Pour son entourage, les images tournées en 2018 en Corée du Nord sont sorties de leur contexte : “Ce journaliste réalise une véritable mise en scène, procédant par plans de coupe dont on sait qu’ils sont nécessairement suspects puisqu’on peut les monter comme on le veut”, estiment-ils.

“Nous assistons effrayés à cette démence collective terrifiante, cette confusion totale qui dépasse la personne de Gérard. Nous appelons juste à la raison et à laisser travailler la justice”, a conclu la famille du comédien.

Par ailleurs, ce dernier a fait savoir qu’il mettait sa Légion d’honneur “à la disposition” de la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak. Cette distinction lui avait été remise par le président Jacques Chirac en 1996.

“Un conseil de l’ordre va se réunir et va engager une procédure disciplinaire pour décider si cette Légion d’honneur doit être suspendue ou pas, retirée ou pas. Je comprends qu’elle puisse être faite”, a confié la ministre de la Culture dans l’émission C à vous. Gérard Depardieu “fait honte à la France”, a-t-elle ajouté.

Cependant, selon le JDD, cette décision aurait été prise sans consultation du président Emmanuel Macron. Selon le journal, ce dernier aurait été “furieux” de l’initiative de Rima Abdul-Malak.

“L’annonce a été faite sans en informer au préalable le président de la République. En privé, le chef de l’État rappelle pourtant qu’il est le grand maître de la Légion d’honneur, et se déclare surpris que la ministre, son ancienne conseillère à l’Élysée, ne l’ait pas consulté”, a révélé le JDD.

Au moment où une seconde plainte pour agression sexuelle vient d’être déposée contre l’acteur, l’affaire Gérard Depardieu suscite la polémique jusqu’au plus haut sommet de l’Etat.

Pour rappel, l’acteur a choisi de ne plus tourner en attendant que la justice rende son verdict. Il a publié une lettre ouverte afin de démentir les accusations dont il fait l’objet. Par ailleurs, selon l’AFP, la statue de cire de Gérard Depardieu a été retirée du musée Grévin. La décision de retrait a été prise “devant les réactions négatives des visiteurs ainsi que sur nos réseaux sociaux”, a précisé la direction de l’établissement.

Click Here: tyrone gaa jerseys