Ce qu’il faut savoir

Une personne a été interpellée par les gendarmes durant leur intervention sur la zone à défendre (ZAD) de La Crémade contre le projet d’autoroute A69, ont appris France Bleu Occitanie et Radio France de sources concordantes, samedi 10 février. Les circonstances de cette arrestation n’ont pas été précisées. Près de 170 gendarmes sont mobilisés sur la ZAD, a apprs franceinfo de la gendarmerie, face à près de 200 militants mobilisés contre le projet d’autoroute A69 entre Toulouse et Castres, selon sources concordantes à franceinfo. Suivez notre direct.

“C’est de la folie de maintenir un tel projet”, dénonce Greta Thunberg. La militante écologiste était en visite à Saïx (Tarn) pour soutenir les opposants à l’A69. Sa venue “sur un domaine privé, avec l’accord du propriétaire (…), n’est pas interdit”, a souligné la préfecture.

Le collectif La Voie est libre annonce avoir déposé un référé pénal environnemental pour “stopper” le chantier. Un membre du collectif d’opposants à l’A69, interrogé par franceinfo, dénonce “des actes délictueux” commis par les sociétés participant au chantier “sur tout le tracé” du projet.

Manifestations interdites sur la voie publique dans le département ce week-end. Le préfet du Tarn avait annoncé vendredi avoir “pris un arrêté d’interdiction de manifestation et de rassemblement” dans l’espace public samedi et dimanche à Saïx (Tarn). Un autre groupe d’opposants se rassemble “sur un domaine privé, avec l’accord du propriétaire” pour un week-end de mobilisation, ce qui n’est “pas interdit”, précise la préfecture. 

Click Here: Atlanta Falcons Jersey

Leave a Reply