Will Smith parti, Margot Robbie incertaine… Où en est vraiment “The Suicide Squad” de James Gunn ?
The Suicide Squad commence enfin à se concrétiser, mais les premières annonces semblent plutôt centrées autour du non-retour de certains comédiens… on fait le point !
Le réalisateur
Licencié de chez Marvel, le réalisateur James Gunn est aux manettes de cette nouvelle aventure de l’univers DC Comics mettant en scène l’alliance de super-vilains. Généralement, la Suicide Squad est un groupe forcé de cohabiter le temps d’une mission suicide. En échange, le gouvernement propose des réductions de peine ou des amnisties. Originellement, dans les comics, la Suicide Squad servait en partie à justifier comment les patients de l’asile de Gotham arrivaient toujours (et parfois sans explication) à s’en évader.
James Gunn est l’homme qui a réussi à faire des méconnus Gardiens de la galaxie une franchise extrêmement lucrative. Il est certain que les producteurs de chez Warner attendent de lui le même exploit avec des super-vilains peu célèbres auprès des non-fans de comics. Voilà pourquoi le réalisateur sera aussi le scénariste du projet, pour apporter son humour et donner un nouvel élan à cette équipe culte. On ignore à ce stade si Gunn puisera dans un comics existant une équipe toute faite ou créera son propre escadron.
Click Here: Cheap Golf Drivers
Le point sur le casting
Il est désormais certain que Will Smith ne reviendra pas dans la peau du tireur d’élite Deadshot, pour des raisons d’agenda. Par ailleurs, il est tout sauf certain que Margot Robbie revienne, pour les mêmes raisons et le fait que le long métrage Birds of Prey va déjà la placer en tête d’affiche. Cela dit, The Suicide Squad étant bien parti pour devenir un reboot, il n’est pas exclu que certains des personnages du premier opus réapparaîssent joués par de nouveaux acteurs, Harley Quinn comprise !
Reste à savoir si Amanda Waller reviendra et sous les traits de Viola Davis, si des personnages iconiques vont (re)faire leurs débuts à l’écran comme Poison Ivy ou le Pingouin (membres de la Suicide Squad originelle dans les comics) et plus généralement, quels méchants vont être retenus dans l’équipe. Nemesis (roi du déguisement), Blockbuster (intellectuel génial doté d’une super-résistance) ou encore Nightshade (qui manipule les ténèbres) pourraient être des pistes intéressantes aussi bien visuellement que scénaristiquement.
Une date de tournage et de sortie
Selon Variety, le premier coup de manivelle sera donné en septembre prochain à Atlanta, pour une sortie en France le 4 août 2021. Cela laissera donc deux ans à Gunn pour gérer le film du premier clap au banc de montage en passant par les effets spéciaux. Cela signifie aussi qu’à l’heure de ces lignes, Suicide Squad 2 arriverait plus d’un an après Wonder Woman 2 :
Films “lives”
Dates de sortie
Shazam!
3 avril 2019
Joker
9 octobre 2019
The Batman
30 juin 2021
Birds of Prey
19 février 2020
Wonder Woman 1984
5 juin 2020 (aux Etats-Unis)
The Suicide Squad
4 août 2021
Aquaman 2
16 décembre 2022 (aux Etats-Unis)
La prochaine sortie DC est donc “Shazam”, dans un mois dans les salles :
Shazam! Bande-annonce VO