Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une comédie romantique pendant l'Occupation.
Familière du septième art depuis son plus jeune âge (elle double des voix d’enfants dans les films de la Paramount et fait quelques apparitions au cinéma aux côtés de sa sœur Françoise Dorléac), Catherine Deneuve n’est pas convaincue de vouloir poursuivre une carrière d’actrice.
Sa rencontre avec le réalisateur Roger Vadim change toutefois la donne. En 1963, ce dernier (qui est son amant à la ville) lui offre son premier grand rôle dans Le Vice et la Vertu. L’année suivante, Catherine Deneuve s’impose aux yeux du grand public dans Les Parapluies de Cherbourg, lauréat de la Palme d’Or au Festival de Cannes.
La Vie de château
Sortie :
25 janvier 1966
|
1h 33min
De
Jean-Paul Rappeneau
Avec
Catherine Deneuve,
Pierre Brasseur,
Philippe Noiret
Spectateurs
3,8
Voir sur Arte
Sa carrière désormais lancée, la comédienne en herbe est alors sollicitée par Jean-Paul Rappeneau, qui s’apprête à réaliser son premier long-métrage, La Vie de château. Inspiré par une incroyable demeure découverte lors d’un repérage, le film raconte l’histoire d’un couple que tout oppose, sur fond de Seconde Guerre mondiale.
Philippe Noiret incarne Jérôme, un homme tranquille et casanier, tandis que Catherine Deneuve prête ses traits à Marie, sa femme débordante d’énergie, qui tombe sous le charme d’un résistant.
Avec ses dialogues savoureux et sa distribution pittoresque, La Vie de château ouvre la voie à plusieurs comédies populaires ayant comme toile de fond divers épisodes de la Seconde Guerre mondiale, telles que La Grande vadrouille, L’As des As ou encore Le Roi de coeur.
Sorti en 1966, La Vie de château remporte un grand succès public, attirant plus d’1,7 million de spectateurs en salles.
Click Here: Internacional soccer tracksuit
La Vie de château de Jean-Paul Rappeneau avec Catherine Deneuve, Pierre Brasseur, Philippe Noiret…
Ce soir sur Arte à 20h50