Jason Momoa (Aquaman) est le nouveau méchant de la saga "Fast & Furious" ! Dans "Fast X", il s'en prend à Dom et sa famille. Rencontre avec l'interprète du terrible Dante Reyes.

Après Rick Yune, Gina Carano, Joaquim de Almeida, Jason Statham, Charlize Theron et John Cena, c’est Jason Momoa qui incarne le nouveau méchant de la saga Fast & Furious. Un rôle de bad boy que l’interprète d’Aquaman n’a pas tenu depuis plus de 10 ans et qu’il est heureux de retrouver. 

Lors de l’annonce de son rôle dans Fast & Furious X, Momoa déclarait : “C’est amusant, je vais jouer le méchant, ce que je n’ai pas fait depuis longtemps. Maintenant, c’est à moi d’être le bad boy. Mais un bad boy très flamboyant. Avec un peu de panache ! Je n’avais encore jamais joué un personnage comme ça. Il est maléfique, excentrique et androgyne. Il est très sadique et en même temps très amusant.”

Fast & Furious X

Sortie :

17 mai 2023

|
2h 21min

De
Louis Leterrier

Avec
Vin Diesel,
Michelle Rodriguez,
Jason Momoa

Presse
2,9

Spectateurs
3,5

Séances (878)

Dans ce nouvel opus, Jason Momoa incarne Dante Reyes, le fils de Hernan Reyes, homme d’affaires véreux interprété par Joaquim de Almeida. Dans Fast Five, Dom (Vin Diesel) et Brian (Paul Walker) précipitaient le coffre-fort de ce dernier du haut d’un pont de Rio de Janeiro. 

Douze ans plus tard, Dante revient se venger. Durant cette longue période, ce dernier s’est renseigné sur Dom et les siens. Il connaît leurs forces mais surtout leurs faiblesses et va pouvoir s’en servir afin de les manipuler à loisir.

Lors de notre entretien avec le réalisateur Louis Leterrier, ce dernier nous confiait au sujet de Dante : “Jason Momoa utilise le mot « famille » comme une insulte. Ce n’est pas la famille de Dom, c’est vraiment une insulte pour lui. Ça le rend malade. Dès qu’il dit le mot “famille” ça le fait vomir.

Avec ses tenues colorées, son look et sa gestuelle inspirées du paon, son humour cinglant et son jusqu’au-boutisme, le personnage va mettre Dom au pied du mur.

Un méchant vraiment méchant ?

Et contrairement aux antagonistes précédents, Dante Reyes ne devrait pas rejoindre le gang Toretto puisqu’il est le premier à se moquer. Dans le long-métrage, Dante compare Dom et les siens à “une secte autour des voitures que tous les méchants finissent par rejoindre”.

Un clin d’œil aux fans de la franchise qui n’ont toujours pas digéré le revirement de situation concernant Deckard Shaw (Jason Statham), passé de meurtrier à héros.

Alors, Jason Momoa est-il le plus grand méchant de la saga ? Voilà ce qu’en pensent les premiers spectateurs. 

Revenu du passé afin de faire souffrir le héros de la franchise, le personnage de Dante va faire passer Cipher (Charlize Theron) pour une enfant de chœur. Un rôle de psychopathe que  Jason Momoa a pris beaucoup de plaisir à incarner et ça se voit.

Pour Steven Weintraub, rédacteur en chef de Collider, Momoa est la meilleure chose de Fast & Furious X : “La meilleure partie de Fast X est Jason Momoa. J’ai adoré sa performance et il passe le meilleur moment de sa vie dans chaque scène alors qu’il s’en prend à Dom et à tous les autres. Le reste du film est exactement ce à quoi on s’attend.

Eric Eisenberg, journaliste pour Cinemablend, qualifie pour sa part, Dante de Joker version Fast & Furious. “Fast X remet la série Fast & Furious sur les rails, et la raison n°1 est Jason Momoa, qui joue Dante. C’est le Joker version F&F. C’est un psychopathe joyeux. C’est délicieux. Avec une histoire qui évite les écueils de Fast & Furious 8 et 9, c’est une victoire.

De son côté, la journaliste Kirsten Acuna compare le bad boy à Thanos. “Sauvagement imprévisible, Dante ressemble au Thanos de la franchise Fast (amour pour le violet inclus). Jason Momoa a l’air de s’être beaucoup amusé à faire ce film. L’un des meilleurs méchants de la franchise.”

Du côté français, la prestation de Jason Momoa est également saluée.

Fast & Furious X est en salles depuis ce mercredi 17 mai.

Click Here: warriors rugby jersey