S'il y a bien un film Disney qui a traumatisé toute une génération, c'est celui-ci, qui est à la génération 90 ce que "Bambi" a été pour celles des années 40 à 80.

Click Here: cheap dragons jersey

Vous connaissez forcément Le Roi Lion, classique parmi les classiques du studio Disney, et si vous l’avez vu, vous savez sans doute déjà de quelle scène nous allons parlé. Car la mort la plus marquante du film est bien évidemment celle du père de Simba.

Le Roi Lion

Sortie :

23 novembre 1994

|
1h 29min

De
Roger Allers,
Rob Minkoff

Avec

Emmanuel Curtil,
Matthew Broderick,
Dimitri Rougeul,
Jonathan Taylor,
Jean Reno

Presse
3,4

Spectateurs
4,5

Voir sur Disney+

Souvenez-vous de la chute de Mufasa dans le canyon couvert de gnous ! Il part secourir le petit Simba et une fois qu’il l’a mis à l’abri, cherche à remonter comme il le peut à l’abri de tout danger, mais son frère Scar l’attend. En lui plantant les griffes dans les pattes avant, il le condamne à mourir piétiné par les gnous.

Tous les jeunes spectateurs ayant depuis découvert le film ont été pris de court et traumatisés devant tant de méchanceté venue d’un envieux (Scar) et tant de tristesse exprimée par Simba lorsqu’il comprend qu’il ne reverra jamais son père, en plus en s’accusant de sa mort.

On ne compte plus le nombre de petit(e)s cinéphiles qui ont dû être consolé(e)s après cette scène dramatique et visuellement impressionnante.

Cet événement tragique et traumatisant n’a pas empêché le public de se ruer dans les salles pour découvrir le film lors de sa sortie, au point d’atteindre les 10 millions d’entrées en France et de rapporter dans le monde 1,65 milliards de dollars, lui permettant de devenir le 20ème plus grand succès de tous les temps ajusté à l’inflation.

“Longue vie au roi !”